31 août 2010

Bons baisers de Bruges...

Dimanche soir nous avons vu sur TPS star (il n'y avait rien d'autre qui m'intéressait sur aucune des +/- 100 chaînes que nous recevons) cet excellent film de 2008, très noir (mais bon, pris au deuxième degré ça passe...) Synopsis : Après un contrat qui...
29 août 2010

La fête de Ganesh

Aujourd'hui c'était le défilé annuel du temple de Ganesh (le dieu indien à tête d'éléphant), qui passe pas loin de chez nous.. L'an dernier j'avais pu faire quelques belles photos, il faisait beau et nous avions suivi le défilé le long de plusieurs rues...
25 août 2010

Tunique à fleurs...

Voilà mon petit boulot du week-end dernier, porté aussitôt que fini, et déjà modifié.... Le patron de base est un mix de deux modèles japonais (j'explique lequel sur le site des Japan couture addicts), dans un petit coton léger acheté en soldes chez Reine...
22 août 2010

Inspiration japonaise....

Voilà la chemise que j'ai faite pour l'anniversaire de mon chéri. Désolée pour cette fois vous ne la verrez pas portée ! (je pense qu'il va la mettre demain mais je me lève à peine quand il part...) Le patron est américain, mais le tissu est japonais,...

Balade en forêt

Aujourd'hui nous avons été très optimistes, et nous sommes allés voir si les champignons étaient sortis... Alors oui, on en a trouvé quelques-uns, mais presque pas de bolets (trois, un tout petit, un plus gros mais moisi, je n'avais jamais vu cela, un...
15 août 2010

Un bel arbre....

Ce week-end, en visite quelques jours dans ma belle-famille, on m'a emmenée voir le chêne remarquabe du coin : le dénommé "Chêne des sorcières" de la forêt de St Avold (Moselle). Voici quelques photos (les personnes de la première photo étaient d'autres...
9 août 2010

Ce matin à Paris...

Ce matin, bien qu'en vacances et m'étant couchée tard, je me suis réveillée à la même heure que quand je vais travailler (il faut dire qu'hier je ne me suis pas beacoup fatiguée et je n'avais pas besoin de beaucoup de sommeil). Ce qui fait que j'ai pu...
7 août 2010

Les vacances, encore !

Là j'ai retravaillé une semaine (comme c'était calme j'ai pu avancer sur mes rapports) et je suis de nouveau en vacances, pour une semaine, YES ! Je vais rester à Paris qq jours puis nous irons en Lorraine voir ma belle-mère... Là j'ai juste à commencer...

Mende...

Ce qu'il faut savoir, c'est que je travaille en Lozère depuis 2006 (sur le centre de traitement de déchets de Redoundel) et que nous (je ne suis pas seule) logeons à Mende même, je n'avais jamais eu l'occasion de visiter le centre-ville... C'es fait......
7 août 2010

Anduze...

C'est la bordure sud-est des Cévennes, et la Bambouseraie mérite vraiment une visite ! Un village laotien reconstitué... Des bambous noirs... Le jardin japonais.. Un gros plan... Le petit train des Cévennes, d'Anduze à St Jean du Gard... Et là, la loco...