Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
31 août 2010

Bons baisers de Bruges...

Dimanche soir nous avons vu sur TPS star (il n'y avait rien d'autre qui m'intéressait sur aucune des +/- 100 chaînes que nous recevons) cet excellent film de 2008, très noir (mais bon, pris au deuxième degré ça passe...)

Bons_baisers

Synopsis : Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges.
Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité.
Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs...
Quand le patron finit par appeler et demande à l'un des tueurs d'abattre l'autre, les vacances se transforment en une course-poursuitecourse-poursuite surréaliste dans les rues de la ville... (extrait d'Allo ciné)

Ce que j'en pense : Clémence Poesy (que j'avais déjà vu dans Guerre et Paix je pense...) est peu crédible en arnaqueuse mais lumineuse, Colin Farrell en jeune espion dépassé par les événements est assez drôle, Brendan Gleeson joue un gangster sur le retour, et Ralph Fiennes en gangster à principes, est égal à lui-même... En plus il y a plein d'images de Bruges l'hiver, beaucoup sous le soleil (ils ont eu de la chance au tournage parce que la Belgique vers Noël moi je la connais plus sous un ciel gris) et la dernière scène, pour avoir une intensité dramatique, se passe sous une neige légère... C'est très bien filmé, très beau ! J'ai passé un bon moment, une vraie surprise...

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité