Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
25 août 2010

Tunique à fleurs...

Voilà mon petit boulot du week-end dernier, porté aussitôt que fini, et déjà modifié....

Le patron de base est un mix de deux modèles japonais (j'explique lequel sur le site des Japan couture addicts), dans un petit coton léger acheté en soldes chez Reine à Paris l'an dernier (ce n'est pas du Liberty, mais c'est aussi léger et beaucoup moins cher !). J'avais cousu le pli du milieu sur un dizaine de cm, mais après lavage, horreur, le tissu a (un petit peu) rétréci, et ça tirait dans tous les sens au niveau de la poitrine (j'en ai plus que les japonaises apparemment). Le dos me va très bien, et j'adore la logueur des manches. C'est très agréable à mettre, très aéré...  Donc j'ai décousu et bien repassé le pli, et là ça va bien... Je vous montre (mais sur moi, après avoir décousu le pli, j'ai oublié de repasser les manches, or cela se froisse aussi très vite !)

Donc, porté (l'éclairage est un peu mince, les couleurs ne sont pas très bien rendues...)

Tunique_a_fleurs

Là on voit mieux le motif et les couleurs :

Tun_1

Et des détails : l'encolure et le pli devant,

Tun_2

et le biais de l'encolure (c'est l'envers du vêtement bien sûr...)

Tun_3

Tun_4

Moralité : vérifier que l'on avait bien lavé le tissu avant de le tailler ! (cela fait 2 fois que ça m'arrive...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo, quel talent! <br /> Cela me fait penser à ma mère, elle faisait aussi beaucoup de couture. Et L'avantage pas de risque de rencontrer une personne qui porte la même chose ;) <br /> Bonne semaine Isabelle!
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité