28 octobre 2011

Les envies du vendredi...

Pour répondre à Esperluette, j'ai envie de vous faire partager mon goût pour ce moment magique, cette lumière du matin, quand le jour se lève tard mais qu'il va faire beau... Alors ça c'était avant-hier (7h30): Et ça hier matin, un tout petit peu plus...
24 octobre 2011

Ce matin, la lune...

J'adore ces vues, je les ai toujours aimées, je les ai rêvées, et dessinées.... Ce matin à Paris : Et un dessin que j'ai fait dans mes années d'adolescence.... C'est du pastel sur une feuille de canson noir.... Je suis désolée, les photos ne sont pas...
22 octobre 2011

Virée à Reims

Hier nous avions décidé, avec ma mère, de faire une virée à Reims puisque j'allais chercher du champagne (chez la soeur d'un ancien collègue, avec son mari vignerons à Ludes...) L'idée était de partir le matin, pour être en centre ville de Reims vers...
20 octobre 2011

Pas de photo ce soir....

Moi je suis en week-end, et demain je pars à Reims passer la journée.... Mais la news de ce soir, c'est la mort du colonel Khadafi (alors que ce matin j'avais juste vu qu'il était arrêté..) Perso je pensais qu'il était parti (vu les moyens, dont certais...
17 octobre 2011

Pour Gazelle Toumba...

Elle est installée depuis peu à Mayotte, après avoir habité en Nouvelle Calédonie (c'est par son blog de NC que je l'ai découverte). Parce que les temps sont difficiles à Mayotte en ce moment, je lui mets spécialement des photos que j'y avais prises lors...
16 octobre 2011

Happy sunday evening...

Poppyrose a laissé tomber ce rendez-vous, destiné à contrecarrer le spleen du dimanche soir. Depuis que je vis avec monsieur, je n'ai plus ce spleen, alors je peux faire profiter de ma bonne humeur ! Une journée très occupée m'attend demain, avec des...
15 octobre 2011

La musique...

Vendredi dernier, en attente de mon avion à Rome (de retour de Sardaigne je vous rappelle) l'avion avait un peu de retard, du coup j'ai fait les boutiques, et j'ai trouvé un truc que je connaissais pas, mais que j'ai trouvé bigrement intéressant. Du coup...
14 octobre 2011

Dimanche dernier à Paris, dans le 18°

Nous nous sommes promenés autour de chez nous, côté Goutte d'Or d'abord, puis sur la butte Montmartre (au village des saveurs monté pour la fête des vendanges). Une bien belle promenade malgré un temps incertain... Je vous montre quelques vues... Je traque...
11 octobre 2011

Des photos de Sardaigne

Je suis revenue vendredi soir, mais le temps de récupérer les photos, d'en traiter certaines, en plus de défaire la valise et faire la lessive (ah et puis se promener dimanche malgré un temps pluvieux), voilà quelques vues de mon voyage. D'abord des vues...
4 octobre 2011

La fête des vendanges à Montmartre

Cette année, je rentre de congrès vendredi soir, j'espère que je ne serai pas trop fatiguée pour sortir samedi voir le défilé de la fête des vendanges, placées cette année sous le signe des îles.... Voici l'affiche ! Un beau portrait de Titouan Lamazou......