31 mai 2017

Normandie (fin) : le Cotentin

Je vous montre les dernières photos, prises entre un après-midi et le lendemain, où le mauvais temps a fait son retour (c'était les 10-11 mai...) Les parcs à huitres de St Vaast la Hougue L'île de Tatihou, accessible à pied à marée basse, mais là à marée...
28 mai 2017

Omaha beach

Une des plages du débarquement, longue, belle, avec du sable fin. Dur d'imaginer que tant d'hommes y ont perdu la vie... Pour qu'on regagne la liberté, et la paix ! Il faisait toujours beau, et vu l'heure, il faisait faim... On avait la plage (presque)...
27 mai 2017

Normandie : Courseulles, Port en Bessin

Il y a beaucoup de souvenirs des soldats de la 2° guerre mondiale à Courseulles, surtout des Canadiens. Nous avons fait un stop, juste pour prendre un café : La vue qu'on avait du café : Et des vues du canal (en fait c'est la sortie de la Seulles vers...
25 mai 2017

Normandie : Caen

Un passage rapide à Caen, une étape avant d'aborder le Cotentin. Caen, j'y suis allée souvent, du temps où j'avais une copine là-bas. Elle m'a tout fait visiter, le centre ville, l'Abbaye aux Hommes, l'Abbaye aux Dames, St Pierre bien sûr (ma préférée),...
24 mai 2017

Normandie, suite : Honfleur

Quand on a traversé le pont de Normadie, la première ville à droite en sortant est Honfleur... Monsieur m'y avait déjà emmenée quand j'avais une grosse déprime à cause du boulot, en 2004... Il ne faisait pas très beau à l'époque, pas comme là ! Le bassin...
22 mai 2017

Le pont de Normandie

Attention photos exceptionnelles : il faut être en véhicule, à côté de quelqu'un qui conduit, et qu'il fasse beau ! (vous m'excuserez, pour une fois, les plus spectaculaires, je les ai signées...) Bonne semaine à tous !
20 mai 2017

La Normandie, Fécamp (2)

Fin de l'escale à Fécamp, par un très beau matin : un tour sur le port et le palais de la Bénédictine, où nous avons pris un café dans le jardin d'hiver... Allez hop, les photos : Les chalutiers Une bête de course (de régate plus précisément) Les voiliers...
14 mai 2017

La Normandie : Fécamp (1)

Le premier soir de notre escapade (lundi 8 mai), nous avons logé à Fécamp, à l'hôtel Le Grand Pavois. Comme nous ne partions que quelques jours, et en voiture, ce qui limite les frais, j'ai retenu dans de bons hôtels. Le calme et le confort, c'est bien...
13 mai 2017

La Normandie, 2

Le chêne d'Allouville est un chêne pédonculé situé au centre du village d'Allouville-Bellefosse, dans le pays de Caux, en Seine-Maritime. ( wikipedia) Je me souviens de cet arbre, que j'ai rencontré il y a déjà... Pfouhhhh pour moi c'est longtemps, pour...
12 mai 2017

La Normandie, 1

Nous nous sommes, venant de Paris, arrêtés à l'abbaye de St Wandrille, juste après le pont de Brotonne (j'y avais acheté des produits pour le cuir, il y a un moment ! Et on a vu leurs efforts pour maintenirl'abbaye, jusqu'à de la bière..) Magnifique mais...