Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
29 août 2010

La fête de Ganesh

Aujourd'hui c'était le défilé annuel du temple de Ganesh (le dieu indien à tête d'éléphant), qui passe pas loin de chez nous..

L'an dernier j'avais pu faire quelques belles photos, il faisait beau et nous avions suivi le défilé le long de plusieurs rues (là c'est ma préférée, les autres sont par ici...)

Ganesh09__9_

Aujourd'hui, soit le défilé est parti plus tôt, ou nous avons traîné à la maison, nous n'avons vu que la fin.... Mais l'ambiance reste indienne dans le quartier !

IMG_2369

C'est la seule occasion de l'année où on peut, en pleine journée, marcher au milieu du boulevard Barbès (le principal axe d'entrée par le Nord de Paris...)

IMG_2371

Les magasins sri-lankais et pakistanais du coin sont tous décorés, avec des petits autels...

IMG_2373

IMG_2374

Et là c'est après le passage du défilé (les camions de nettoyage passent juste après, ne vous inquiétez pas) ce sont les monceaux de noix de coco que l'on a cassé en les jetant sur le sol !

IMG_2375

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je rate toujours celle qu'il y a ici (il y a une très grosse communauté dans ma région). Merci pour les photos, j'aime beaucoup la première!
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité