26 février 2014

Soupir...

Il me faut encore 4 semaines avant d'être en vacances (mais quelles vacances, je vous en parlerai) et de temps en temps, je visite notre répertoire photos, il y a quelques bons souvenirs. Là par exemple, en 2003, nous avons passé une semaine aux Maldives,...
5 septembre 2013

Des pépites....

Des photos que je n'ai pas eu l'occasion de vous montrer, mais de chouette coins quand même... Je vous les mets en vrac ! Donc, Albi, le presbytère, maintenant le musée Toulouse Lautrec (la partie droite...) Là le jardin sur la rivière (ne me demandez...
18 août 2013

Sauveterre de Rouergue

En route entre Belcastel et Albi, nous sommes (re)passés par Sauveterre, un charmant village qui a repris vie après une série télévisée sur la coutellerie... "Diffusée en 1998 sur France 2, la série télévisée "La Clé des Champs" retraçait l'épopée d'une...
17 août 2013

L'Aveyron, suite et fin...

L'été, il y a une fête de rue hebdomadaire à Belcastel, accompagnée d'exposition de peintures et d'artisanant du coin... Plein de stands où acheter de quoi casser la graine ! Ici le fameux gâteau à la broche... La mairie a disposé plein de tables et de...
16 août 2013

Tour de France : l'Aveyron

Arrivés en Aveyron (après avoir traversé l'Aubrac, sans brouillard cette fois-ci), nous sommes allés camper à Belcastel. Nous étions passés par ce charmant village il y a quelques années, et j'avais remarqué que le camping était au pied du village, super...
14 août 2013

Tour de France : en route et Lyonnais

C'est le trajet de Franche Comté vers le Lyonnais (je ne prends en général pas de photos en route, c'est trop difficile de s'arrêter, puis ensuite de se souvenir où on s'est arrêté !!!) La Cascade des Tufs, aux Planches près-Arbois (un charmant village...
8 août 2013

Un tour en France (1) : l'Alsace

Un tour en France (1)  : l'Alsace
Or donc, pour nos vacances, nous sommes partis de chez Belle-Maman en Lorraine, avec l'intention de descendre vers l'Aveyron ou les Cévennes, mais sans itinéraire planifié. C'est l'occasion de passer par la Franche-Comté, parce que j'avais bien envie...
6 mai 2013

Martinique : couchers de soleil à St Pierre

Je vous les montre en vrac (les prises de vues sont sur plusieurs jours) : de nombreaux bateaux mouillent à St Pierre, dont pas mal de catamarans. Ils arrivent en général le soir et repartent le lendemain matin, ou restent plusieurs jours (mais partent...
5 août 2012

Egypte, 1

Bon vite fait les premières photos : On est arrivés à la nuit, et on a fait la route vers notre destination (Hamata, au sud de la partie egyptienne de la Mer rouge) en voiture... Et très vite, on a plongé. Je n'ai pas pris de photos le premier jour parce...
30 avril 2012

Martinique (suite et fin)

Pour finir (enfin si j'arrive à mettre toutes les photos, il y en a pas mal) des vues du nord de l'île, plus sauvage et moins peuplée que le sud. Mais ce n'est pas très loin des villes plus habitées du sud, simplement que la route est étroite, tourne,...