28 août 2021

Des vacances en Lorraine, 2

Un jour nous sommes allés en Allemagne, à Sarrebruck. Je crois bien que c'est la grande ville la plus proche de notre maison familiale, plus proche que Metz (en fait je viens de regarder : 27 km pour Sarrebruck, 45 pour Metz !). En plus il y a un IKEA...
22 août 2021

Des vacances en Lorraine, 1

Après notre petit périple à Honfleur, nous avons passé 2 semaines en Lorraine. C'est simple, sans chichis, on n'a pas besoin de réserver et bien sûr ça ne coûte rien en hébergement ! En plus on en a profité pour avancer un peu les travaux dans la maison,...
7 août 2021

Honfleur, fin

J'ai encore beaucoup d'autres photos, mais outre que je n'ai pas eu le courage de tout traiter, je crains de vous lasser. Donc ce sont mes dernières vues (200 photos ou presque en 3 jours, j'ai fait fort ; bon on peut n'en garder que la moitié je pense...
31 juillet 2021

Honfleur au petit matin...

Réveillée tôt le matin, le deuxième jour, j'ai pu voir le lever de soleil, juste entre les piles du pont de Normandie ! Une vue très tranquille sur le bassin (un paquebot fluvial, le Seine Pincess, immatriculé à Strasbourg !!!) était amarré Un coup de...
28 juillet 2021

3 jours à Honfleur, suite

Le quartier de l'église Ste Catherine, au coucher du soleil... Les maisons à colombage qui se trouvent sur le côté de l'église (mais tout le quartier est bien conservé !) L'entrée de l'église, sur le côté L'intérieur. Cette église est vraiment spectaculaire,...
25 juillet 2021

3 jours à Honfleur, 1

L'arrivée et les premiers moments : un tour de bassin en bateau.. D'abord, le château de Robert le Diable, le long de l'autoroute juste après Rouen. Je n'ai pas encore réussi à visiter ces ruines... Je pensais qu'on passait sur le pont de Normandie, mais...
21 juillet 2021

3 jours à...

Mmmmh ? Bon, je pense que Violette saura sûrement... Honfleur, où ma cousine Xenia (Ksenia en russe en fait) s'est installée il ya quelques mois. Nous avons joint l'idée d'un petit séjour dans un bon hôtel (grâce à mes chèques vacances) avec le fait de...
22 septembre 2020

Le musée de Fécamp

Le musée des Terre-neuvas (qui était très bien) ayant fermé, les collections ont donc été déplacées dans le nouveau musée installé dans l'ancien bâtiment des pêcheries. Là je vous montre uniquement des vues de l'étage dédié à la pêche (et encore, pas...
11 août 2020

Fecamp dans l'ancien temps

Belle idée, que de mettre des photos liées à l'activité de pêche (la morue à Terre-Neuve et les harengs) le long de la criée. Je ne suis pas sûre de les avoir toutes prises car il y a des camions frigorifiques garés, c'est déjà bien beau qu'on ait pu...
8 août 2020

Fecamp en vrac

Il fait chaud hein ? Cela a commencé quand nous étions à Fecamp, l'autre vendredi.. Trosième et dernier jour : après quelques courses en ville (en particulier au comptoir marin) nous sommes montés en voiture vers l'église Notre Dame du salut. Nous avons...