Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
16 août 2013

Tour de France : l'Aveyron

Arrivés en Aveyron (après avoir traversé l'Aubrac, sans brouillard cette fois-ci), nous sommes allés camper à Belcastel. Nous étions passés par ce charmant village il y a quelques années, et j'avais remarqué que le camping était au pied du village, super bien situé, et en plus que c'était un "petit" camping... Donc cette année, en recherche d'un point de chute dans l'Aveyron (et avec l'idée de camper...) j'ai appelé ce camping, où "oui, il y avait de la place"...

Nous avons donc passé plusieurs jours par là ! Avec bien sûr une visite à Conques, je ne me lasse pas de l'abbatiale et des vitraux de Soulages...

Donc Belcastel : la vue depuis le camping...

Belcastel (1)

Là notre emplacement, juste sur le bord de l'Aveyron... (le plus à droite, ma voiture et notre tente...)

Belcastel (2)

La vue juste en face de la tente...

Belcastel (3)

En fait l'église est du côté du camping (juste sur la gauche de la photo), là c'est vu depuis le pied du village (charmant mais très escarpé !)

Belcastel (4)

Et alors, Conques. Que puis-je vous dire, à part que j'y retourne toujours (moi mécréante) avec le même plaisir, tant cette abbatiale est jolie dans sa simplicité, et tant les vitraux de Soulages vont bien avec cette sobriété ! Honnêtement, s'il y a une chose à voir dans sa vie, je recommanderais ce site, avant bien d'autres... Bon voilà... (je vous en montrerai d'autres vues ailleurs !)

Conques (1)

Conques (2)

Conques (3)

Conques (4)

Conques (5)

Conques (6)

Conques (7)

Conques (8)

Conques (9)

Conques (10)

Et un autre charmant village du coin : Estaing (il se trouve que Valéry Giscard d'Estaing, ancien Président de la République Française, qui n'avait rien à voir avec cette famille, a pu racheter ce chateau aux bonnes soeurs qui l'occupaient en dernier, et qui n'avaient pas les moyens de l'entretenir...) Depuis, le château est en restauration, et se visite... Nous on connait ce coin depuis avant ce rachat !!!! C'est marrant de voir l'évolution des choses....

Estaing

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité