Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
8 août 2013

Un tour en France (1) : l'Alsace

Or donc, pour nos vacances, nous sommes partis de chez Belle-Maman en Lorraine, avec l'intention de descendre vers l'Aveyron ou les Cévennes, mais sans itinéraire planifié. C'est l'occasion de passer par la Franche-Comté, parce que j'avais bien envie de revisiter les salines d'Arc et Senans, un ensemble de bâtiments magnifiques....

Nous voilà donc partis, réservant des hôtels un peu à l'avance, mais avec la tente dans le coffre... Première étape sur la route, l'Alsace, pas pour dormir mais pour prendre un café puis déjeuner...

Donc, je vous ai déjà montré l'abbatiale de Marmoutier, le premier arrêt. Voilà la suite : un autre arrêt à Molsheim, pour prendre un café en terrasse sur la place principale, dans cet établissement :

Molsheim (1)

Une vue de la place :

Molsheim (2)

Une autre vue du restaurant :

Molsheim (3)

L'Hôtel de Ville :

Molsheim (4)

Détail du soubassement du 1er étage du bâtiment du restaurant !

Molsheim (5)

Ensuite, nous avons poursuivi la route. Deuxième arrêt (troisième en Alsace en fait) : Obernai... Plein midi, le soleil fait fuir les touristes...

Obernai (1)

Des alignées de cigognes en peluche...

Obernai (2)

Et des maisons alsaciennes de types divers ! Obernai est une très jolie ville, avec un quartier piéton bien agréable...

Obernai (3)

Un autre restaurant...

Obernai (4)

Une partie (arrière) de l'Hôtel de ville, j'ai aimé le décor peint autour des fenêtres et le balcon ouvragé :

Obernai (5)

L'église (est-ce une cathédrale ? Je ne sais pas) :

Obernai (6)

Détail du porche :

Obernai (7)

Dans la rue entre l'Hôtel de Ville et cette église; il y a une magnifique fontaine :

Obernai (8)

Puis nous avons repris la route, le long des vignobles. Dernier arrêt, en bas d'Itterswiller (il y a un hôtel qui a l'air assez chic là, l'hôtel Arnold, que l'on voit sur la gauche de la photo, la grosse maison jaune). Là nous avons pique-niqué au bord d'une rivière, à l'ombre, avec cette vue magnifique sur le village (c'était mi-juillet et il faisait déjà bien chaud !!!)

Itterswiller-e

Puis nous avons repris la route, sans arrêt cette fois, puisque l'étape du soir était Salins les Bains ! A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
de jolies photos de cette très belle région. J'aime beaucoup l'architecture de ces maisons et Obernai m'a l'air d'une très jolie ville pour y flâner. J'aime moins la rangée de cigogne en peluche. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité