Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
10 octobre 2013

Comme une envie de Japon...

Ces jours-ci j'ai très envie de sushis, et en particulier de makis printemps : ce sont des feuilles de pâte de riz farcies avec une feuille de salade, des pâtes de riz, des carottes, de l'avocat, et du poisson. Ici une première version, élaborée par Monsieur (il a oublié les pâtes ! Mais le poisson c'était du crabe).Autour, des makis plus classiques, surimi-avocat-riz dans une feuille d'algues. Mais un peu trop de wasabi dans ceux-ci...  Bien bon !

IMG_7321

Et l'autre samedi, partie tard faire quelques achats "en ville " (comprenez dans les grands magasins) j'ai commencé par tester un des restaurants japonais du quartier, le seul peut-être où je n'étais encore jamais allée. La vaisselle est jolie et là aussi, les makis printemps  (avocat-saumon) bien bons...

DSC_0047

Et puis là,  un petit cadeau pour ma maman qui vient de s'acheter un nouveau téléphone portable, elle a choisi le tissu japonais. Il est doublé en coton noir et fini avec un biais rouge (cousu à la main pour suivre la découpe...) Ici, avec le rabat rentré,

IMG_2594

Et là, avec la fermeture, une pression (les couleurs sont plutôt celles du dessus) :

008 (3)

Voilà, encore de la couture à venir, j'ai une veste mi-saison à finir, puis le manteau pour l'hiver en lainage violet... Je vais tâcher de m'y mettre ce week-end ! A très bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah le Japon, j'aimerai bien y retourner... C'était bien au mois d'avril, mais un peu tard pour les cerisiers en fleurs. L'année prochaine j'irai en mars peut-être, on verra. En attendant je suis une initiation à la langue japonaise avec le DIF. <br /> <br /> Moi aussi j'ai une jolie pochette en tissu japonais :-) Merci. <br /> <br /> Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité