Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
9 octobre 2013

Quelques jours en Sardaigne

La semaine dernière donc, j'ai passé 4 jours (enfin 4 nuits et 3 jours et demi) de nouveau en Sardaigne, pour le congrès qui s'y tient tous les 2 ans, sur la gestion des déchets, dans un énorme complexe de vacances... Plutôt luxueux d'ailleurs puisque même Gordon Ramsay y a ouvert un restaurant ! Le Forte Village...

Alors cette fois-ci (c'est la 3° fois que j'y vais, et j'ai toujours eu de jolies chambres) j'ai carrément eu un bungalow de luxe. Dommage je n'y passais pas tant de temps, juste dormir et passer une ou deux heures le midi pour consulter ma boite aux lettres professionnelles et gérer les urgences...

Voilà la maquette du village. Mon bungalow était celui montré par la flèche, la réception tout en haut de l'image. La traversée à pied prend 5 à 10 minutes !

FV

Une vue de l'élément central : la grande piscine (pas fréquentée cette année, je suis allée dans la mer) et les bâtiments autour (un bar, un grand restau, des boutiques...

IMG_2446

Il a fait un peu moins beau qu'il y a 2 ans, un peu de pluie, du vent, et la mer moins chaude, mais bon, on se promenait en T-shirt à manches courtes et je me suis baignée quand même ! (donc l'eau n'était pas si froide parce que je suis hyper frileuse...)

Je vous montre quelques vues pour vous faire envie... D'abord le bungalow (avec son petit jardin privé, fermé par des haies !)

Sardinia-13 (9)

La terrasse où je m'installais le midi, grignoter un petit sandwich et lire mes e-mails...

Sardinia-13 (8)

L'entrée du bungalow, un petit salon (on entre par la baie vitrée)

Sardinia-13 (4)

Et la chambre, plus grande qu'elle paraît sur la photo, avec un grand lit double, qui donne aussi sur le petit jardin

Sardinia-13 (2)

Une autre vue

Sardinia-13 (3)

Le mieux de cette chambre : la salle de bain, avec douche à l'italienne (normal !) et une baignoire balnéo (j'ai essayé la douche mais pas la baignoire...)

Sardinia-13 (5)

Sardinia-13 (6)

Les lavabos sont faits de petits galets noyés dans de la résine... Il y a plein de produits de courtoisie !

Sardinia-13 (7)

Une photo spéciale pour Monsieur, qui rêve d'une douche pluie...

Sardinia-13 (20)

Des vues prises dans le jardin (mais pas de vues générales, j'en ai déjà fait les fois d'avant...)

Sardinia-13 (16)

Sardinia-13 (17)

Dommage les grenades (mon fruit préféré avec les mirabelles) n'étaient pas mûres ! 

Sardinia-13 (18)

Sardinia-13 (19)

Les palmiers sont royaux...

Sardinia-13 (22)

Allez une vue du congrès : la pause café, sur la pelouse devant l'église (oui, il y a même une église...)

Sardinia-13 (21)

Le dîner en plein air (avec un buffet super bien garni, avec plein de produits de la mer, délicieux, et bien sûr des pasta !)

Sardinia-13 (10)

Sardinia-13 (11)

Il y a aussi (première fois que je le vois) un petit bassin, avec des flamants roses et ce que j'avais pris pour un décor en plastique...

Sardinia-13 (14)

En fait, un pélican !!! Remarquez la différence de taille avec les flamants...

Sardinia-13 (15)

Et quand même, on est au bord de la mer :

Sardinia-13 (1)

Sardinia-13 (12)

Dernier matin, il y avait beaucoup de vent, les parasols étaient restés fermés...

Sardinia-13 (13)

J'ai fait les vols en partie sur Alitalia (mais Air France de Paris à Rome et retour !)

Sardinia-13 (23)

Voilà, j'espère que je vous ai mis du soleil et du ciel bleu plein les yeux ! A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est un endroit qui a l'air bien sympathique. <br /> <br /> Des bises.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité