Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
13 mai 2012

Des nappes...

Je me suis remise à la couture, histoire de diminuer un peu mon stock de tissus...

J'ai commencé par du rapide et simple : des nappes. D'abord une, dans un des coupons de madras rapporté de Martinique, assez long pour habiller une table avec rallonges chez Belle-Maman. Je vous la montre sur la table à repasser (je n'ai pas de table rectangulaire sous la main...)

IMG_5155 (1024x768)

Avec des assiettes blanches, et des serviettes unies bleues ou rouges, cela devrait avoir un côté pimpant !

J'ai fait les coins en onglet (ce n'est pas parce qu'on fait vite qu'il faut ne pas soigner les détails...)

IMG_5159 (1024x768)

Et dans un autre tissu très coloré (je pensais d'abord faire un haut avec, type chemise hawaienne, mais c'est vraiment  trop bariolé !) une autre nappe, pour chez nous cette fois. Ne faites pas attention à la disposition par rapport aux chaises, c'est juste pour la photo !  

IMG_5138 (1024x768)

Comme j'avais un peu plus de tissu que le seul carré de la nappe, j'ai pu faire des serviettes. J'ai juste bordé les serviettes à la surjeteuse, en jaune comme l'ourlet de la nappe.

Les détais : 

IMG_5139 (1024x768)

Et j'ai aussi fait les coins de la nappe en onglet. Comme j'ai fait les 2 nappes le même jour, au bout du huitième (ah ben oui, une nappe a 4 coins...), je faisais le coin presque sans y penser...

IMG_5145 (1024x768)  IMG_5147 (1024x768)

Voilà ! Du coup, dans la lancée, je me suis remise à la couture pour moi, je vous montrerai cela bientôt... Entre deux balades, dans Paris et ailleurs... (c'est le printemps, les Isabelle sortent d'hibernation, lol...) 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité