Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
26 septembre 2010

J'ai rien à me mettre...

Le dernier défi, c'était pour aujourd'hui, et c'était un sac...

Je gardais depuis des années, une image de bateau que j'avais imprimée sur du papier transfert, avec l'idée de m'en servi sur la poche d'un sac vert clair. Là le défi c'était juste la bonne motivation ! Initialement je pensais faire un sac en toile de Jouy, mais ce que j'ai trouvé dans les magasins de tissu (j'y suis allée jeudi matin, avant d'aller défiler) ne convenait pas , le tissu était en 280 de large et les motifs bien trop gros... Je suis donc repartie sur mon idée de tissu vert clair, que j'ai trouvé au stand de tissu d'ameublement (donc bien épais), avec un joli bayadère pour le doubler... Et j'ai pris les dimensions d'un sac bien pratique que je traîne depuis les années 90 !

Alors les morceaux sont coupés depuis jeudi soir, et je m'y suis mise cet arpès-midi. Et c'est presque fini, il me reste juste la couture de montage de la doublure ! Je vous montre les étapes....

Les différentes pièces (surjetées), y compris une feuille de plastique pour protéger mon transfert. Le plus difficile, c'était de retourner les anses coupées dans le tissu de la doublure (presque 1,50 m de long, sur 3,5 cm de large !)

Sac

La poche et les anses sont montées sur la partie avant du sac :

Sac__1_

Détail des anses (un peu flou, sorry). J'ai ajouté des pièces de renfort thermocollées sur l'envers :

Sac__2_

Sac__3_

La couture des angles qui donne du volume au sac (et la même surjetée) :

Sac__4_

Sac__5_

Le sac est monté et fermé :

Sac__6_

Détail de la fermeture : les petites oreilles sont pratiques pour tirer la fermeture éclair !

Sac__7_

La doublure est cousue, il ne reste plus qu'à la coudre au sac :

Sac__8_

Et voila, le sac (presque) fini à côté de son modèle -noir- un peu tristoune... Je suis contente de moi !!!

Sac__13_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La surjeteuse est réparée alors ;)
Répondre
C
Il y a de quoi être fière, ton sac est topissime !
Répondre
C
Tu peux être contente. Il sera super quand tu l'auras fini.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité