Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
18 juin 2019

Les Portes d'Or 2019 (1)

Je ne suis pas allée au vide-greniers de la rue Ramey (c'était l'intention le matin, mais la météo était trop incertaine). Alors nous ne sommes sortis que l'après-midi, faire un tour dans différents lieux participant aux Portes d'Or (créations d'artistes travaillant ou habitant le quartier). Je n'ai pas pris de photos partout mais je vous montre les oeuvres et installations qui m'ont le plus marquée (en 2 fois, trop de photos sinon !) Ce sont des lieux où nous sommes déjà allés pour d'autres éditions... J'essaierai de vous mettre les noms plus tard (je ne sais pas où j'ai posé mes papiers).

Donc, d'abord deux ateliers situés en fond de cour, rue Doudeauville. Le lieu est bien rangé pour l'occasion (il y a des lits en mezzanine) et les portes-fenêtres donnent sur des cours-jardins.

Une année précédente, nous avions acheté une série de 3 tickets de métro peints par cet artiste :

Portes-19 (1) (1200x818)

Moi j'ai beaucoup aimé les couleurs de ce tableau à l'encre (dans ma mémoire, c'est un peu plus turquoise) mais à 1500 euros, je ne l'ai pas acheté !

Portes-19 (2) (1200x970)

Peint sur des boites d'allumettes...

Portes-19 (3) (1200x800)

Mon chéri a préféré celui-ci

Portes-19 (4) (1200x1129)

Alors que j'ai mieux aimé celui-là ! (ce sont des vues du lieu et de son jardin)

Portes-19 (5) (1200x905)

Il y en avait même un sur un radiateur...

Portes-19 (6) (1200x981)

La vue de l'atelier et du jardin :

Portes-19 (7) (1200x800)

On change de lieu (et de rue) : l'Echo Musée, au coin de la rue Cavé et du square Leon (où aura lieu la fête de la Goutte d'Or le week-end prochain...)

Echo-musée

Quelques-unes des oeuvres installées là : des séries d'animaux "bêtes de concert"

Portes-19 (8) (1200x994)

Portes-19 (9) (632x800)

Des linogravures sur un bout de mur vertical... (c'est souvent la répétition de petits formats uniformes en taille et en sujet qui en fait le charme ! Il faudrait pouvoir tout acheter...)

Portes-19 (10) (533x800)

Le propriétaire du lieu a collé plein de petites cartes de l'événement au plafond !

Portes-19 (11) (1200x800)

Voilà pour cette première partie.

En cadeau, j'ai eu l'oeil tiré par cette vue, presque indétectable. C'est pas mal zoomé parce que pris en enfilade : le haut du mur peint de la cour de l'Institut des Cultures d'Islam (ICI) Leon (ouf), avec le dôme du Sacré Coeur dans le fond ! Enjoy !

Vue

A venir, quelques installations dans l'Eglise St Bernard (visitée en pleine messe congolaise du dimanche après-midi, impressionnant...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très sympathiques toutes ces promenades, merci Isabelle. <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Une expo hétéroclite bien sympa. J'ai bien aimé les boîtes d'allumettes. Bises
Répondre
L
Sacré zoom, effectivement !
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité