Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
21 juin 2019

Les Portes d'Or 2019 (2)

Suite et fin : quelques vues des installations dans l'Eglise St Bernard (prises en douce, alors que se tenait la messe dominicale de l'Aumonerie Camerounaise...)

Les expos se tiennent dans les chapelles latérales, et les artistes ont utilisé tous les supports à leur disposition, donc pas mal les confessionnaux...

Portes-19 (12) (533x800)

Portes-19 (13) (533x800)

Nous avons trouvé très originales ces petites têtes en céramique ultra-dure, qui peuvent accueillir des mini-plantes ! J'étais presque prête à en acheter une mais Monsieur n'était pas emballé (même s'il a bien aimé l'idée)

Portes-19 (14) (1200x800)

Déjà vu mais toujours aussi difficile à prendre en photo, la sculpture en fil de fer argenté accroché en hauteur...

Portes-19 (15) (533x800)

Cet artiste expose aussi régulièrement...

Portes-19 (16) (533x800)

Une installation qui m'a interpellée, un jeu de lumière particulier (là c'est plus clair qu'en réalité !)

Portes-19 (17) (533x800)

Ailleurs, une jeune femme exposait des visages, dont celui de Frida Kahlo (qui apparemment palit beaucoup d'après une conversation que nous avons surprise...)

Portes-19 (18) (533x800)

Mais moi j'ai mieux aimé la série de petits portraits exposés au sol !

Portes-19 (19) (1200x800)

Et les visages de Daisy Bruley, avec le titre de l'expo "Qu'est-ce qui se cache derrière les visages ?" Et donc, il faut faire le tour des sculptures...

Devant

Portes-19 (20) (533x800)

Dos (c'était un oiseau me semble-t-il, mais la photo ne rend pas !)

Portes-19 (22) (533x800)

Devant : un visage calme

Portes-19 (21) (1200x800)

Dos : un crâne, des coquillages et des branches

Portes-19 (23) (1200x800)

Devant : une tête bien ridée (indienne ?)

Portes-19 (25) (533x800)

Et au dos : un crâne aussi ! (mais ne me demandez pas l'animal, je ne l'ai pas reconnu...)

Portes-19 (24) (533x800)

On sort et on revient en arrière : l'esposiiton sur Beyrouth dans les deux lieux de l'ICI se tiennent jusqu'au 28 juillet, donc j'aurais le temps d'y venir, là avec les Portes d'Or il y avait un peu de monde à l'ICI Stephenson, sauf au sous-sol, dans les locaux du hammam qui n'a jamais vraiment ouvert, même si maintenant il y a des équipements. Là c'étaient des videos qui étaient diffusées. Bien sûr c'est sombre, très peu éclairé !

Portes-bis (1)

Portes-bis (2)

Portes-bis (3)

Portes-bis (4)

Les douches (ce qui est dommage dans ce lieu, c'est qu'il n'y ait pas le moindre bassin...)

Portes-bis (5)

Et en bonus, l'entrée de la mosquée (assez discrète) de la rue Myrha, que je n'avais pas pu prendre en photos lors de ma balade dans la Goutte d'or puisqu'il y avait des hommes qui se tenaient dans la porte...

Portes-bis (6)

Voilà, une balade sympa pour un dimanche après-midi, avec un temps un peu changeant mais plutôt chaud....

Et ce soir, j'espère bien sortir pour la fête de la musique ! Mais dans quel quartier irons-nous ? Je n'en sais rien ! A suivre !

Bel été à tous (puisque ma saison préférée commence aujourd'hui...) J'espère que le temps va s'améliorer, parce que mai et début juin ont été assez pourris !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Certaines font presque peur ... bonne fête de la musique ma saison préférée également plein de bises
Répondre
P
Un peu space les visages de Daisy. J'aime bien les petites sculptures pour les plantes. Bonne fête de la musique, ici c'est annulé à cause des orages. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité