22 avril 2014

Centre Pompidou de Metz : le bâtiment

Hier, en revenant du traditionnel week-end pascal chez Belle-Maman, en train parce que je ne me sens toujours pas en état de conduire, nous avons eu le temps de visiter le centre Beaubourg, qui se situe à 5 minutes à pied de la gare de Metz ! Aujourd'hui...
31 mars 2014

Une expo, tout de même

Alors pour l'expo Brassaï à l'Hôtel de Ville de Paris vendredi dernier, cela fut un échec : en fait la queue pour l'netrée se situait à l'arrière du bâtiment, rue Lobau, et elle était monstrueuse ! Et les gens rentraient au compte-goutte... Nous n'avons...
26 mars 2014

Vite, une expo !

J'avais vu il y quelque temps, qu'il se tenait une expo de photos de Brassaï à l'Hotel de Ville de Paris Et moi, j'adore la photo en noir et blanc, et les vues de Paris, je ne m'en lasse pas. Ce monsieur était un de nos très grands photographes. Pour...
15 mars 2014

On ne va pas se laisser abattre...

Comme je le disais, mon coude n'est pas cassé, et donc je ne suis pas plâtrée. Ce matin j'ai pu prendre une douche avec l'aide de mon chéri (ça fait du bien de se faire dorloter) et on peut toujours écrire avé la main gauche, sur le clavier ! OK j'ai...
14 septembre 2013

Marais Pics & Spots : une expo au BHV Paris...

Je suis tombée dessus par hasard, et elle dure jusqu'en octobre, donc pour les parisiens, vous avez encore le temps d'y aller.... Cela se situe à l'Observatoire du BHV, cette pièce au 5° étage, juste sous la coupole, qui donne sur la place de l'Hôtel...
20 juin 2013

Une belle rencontre...

Vendredi dernier, nous avions rendez-vous avec ma copine de blog Laurence, qui habite Mayotte mais est en vacances en métropole. Nous nous sommes retrouvées pour le déjeuner. Je pensais l'emmener au Breizh café (je suis dans une phase très bretonnante...
16 janvier 2013

Le salon de la plongée, dimanche...

Pas beaucoup de photos :
15 janvier 2013

Promenades du samedi 12 janvier (2)

En revenant de ma balade soldesque, il y avait une manif en haut du boulevard Magenta (sûrement lié aux 3 femmes kurdes tuées dans le 10° arrondissement), donc pas moyen de rentrer chez moi en bus, et je n'avais pas envie du métro. Donc j'ai fait la dernière...
22 novembre 2012

Le salon Créations et savoir-faire

Il se tient en ce moment, l'année dernière j'avais pu y aller en matinée le vendredi. Mais là demain je ne devais pas travailler, et en fait je vais au boulot (à 60 km de chez moi quand même) pour finir un rapport !!! Et le salon, je peux y aller quand...
4 novembre 2012

Expo de peintures Aborigènes au musée du Quai Branly

Donc, ce matin (ce midi plutôt), nous avons traversé Paris pour aller voir au Musée du Quai Branly (le musée des arts premiers), une exposition de peintures Aborigènes (la majuscule à Aborigène est importante). Alors, la surprise c'est que ces peintures...