Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
14 septembre 2013

Marais Pics & Spots : une expo au BHV Paris...

Je suis tombée dessus par hasard, et elle dure jusqu'en octobre, donc pour les parisiens, vous avez encore le temps d'y aller....

Cela se situe à l'Observatoire du BHV, cette pièce au 5° étage, juste sous la coupole, qui donne sur la place de l'Hôtel de Ville, où j'ai vu l'an dernier une expo des photos de Vincent Perez (oui, l'acteur, qui est aussi photographe à ses heures)....

Donc cette fois-ci c'est une expo qui raconte les différents lieux du Marais (puisque le BHV est sur l'un des bords de ce quartier de Paris, un de mes préférés, n'est-ce pas Plume ? Apparemment il y avait un dépliant avec la carte du Marais (la même qui est reproduite à grande échelle sur le tapis), avec au dos les adresses... Je vous montre tout cela !

Alors d'abord la vue de l'extérieur de la salle, l'explicaiton de l'expo, et le plan...

Expo-BHV (8)

Expo-BHV (3)

Expo-BHV (5)

Expo-BHV (6)

Expo-BHV (7)

Et ensuite, disposés sur un grand tapis imprimé, des objets qui représentent les lieux cités !

Expo-BHV (1)

Expo-BHV (2)

Expo-BHV (4)

Là je n'ai pas résisté au camion-poubelle (les voitures derrière ne sont pas à la même échelle !)

Expo-BHV (9)

Expo-BHV (10)

Expo-BHV (11)

Expo-BHV (12)

Un vieil appareil photo (on en a un pareil à la maison...)

Expo-BHV (13)

Expo-BHV (14)

Référence à Beaubourg (le centre Pompidou) et ses tuyaux...

Expo-BHV (15)

Des fringues ! (le Marais est très mode...)

Expo-BHV (16)

Le mariage pour tous (le Marais est aussi très gay...)

Expo-BHV (17)

Là, heu... Bon il y a un grand choix de matériaux chez Weber métaux rue de Turenne (je ne sais pas si cela n'a pas fermé), il y avait juste à côté un grand garage, maintenant lieu d'expo, sinon je ne vois pas (ah si, le sous-sol bricolage du BHV ?)

Expo-BHV (18)

Expo-BHV (19)

Expo-BHV (20)

Je n'ai pas trouvé la signification de tous les objets (je n'ai pas regardé en détail leurs implantations par rapport aux numéros des lieux repérés sur le plan, mais il y avait sûrement un lien ) ! On pourrait y passer du temps, ce que je n'ai pas fait... Je vous laisse essayer de deviner !

Allez à bientôt (peut-être avec moins de photos, maintenant que j'ai repris le boulot...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très belle expo, que je n'aurais pas raté si j'étais à Paris. Et pour le quartier du marais comme je te comprends: j'adore aussi ce quartier. Donc on prend RDV pour l'année prochaine en Juillet?<br /> <br /> bises et on courage pour le boulot
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité