Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
20 juin 2013

Une belle rencontre...

Vendredi dernier, nous avions rendez-vous avec ma copine de blog Laurence, qui habite Mayotte mais est en vacances en métropole. Nous nous sommes retrouvées pour le déjeuner. Je pensais l'emmener au Breizh café (je suis dans une phase très bretonnante en ce moment) mais en route, nous sommes passées devant le Dôme du Marais, un restaurant avec un très beau cadre, où j'ai toujours eu envie d'aller mais jamais pris l'occasion, je lui ai dit, après tout, c'était l'occasion ! Et c'était super, un très beau cadre, et une cuisine bonne et bien présentée. Ensuite, comme elle le raconte (et le montre si bien), nous avons baguenaudé dans le marais, jusqu'au salon du Vintage qui se tenait ce week-end-là. Je vous montre quelques vues complémentaires (elle a encore les photos du salon du Vintage à montrer !)

Donc, le Dôme du Marais, Laurence prend des photos (moi je suis restée assise...)

Marais (1)

La librairie Mona Lisait, sur 3 niveaux, le rez de chaussée :

Marais (4)

Le premier étage (une petite salle sous les toits rassemble de chouettes affiches)

Marais (2)

Le bâtiment principal de l'Hôtel de Sully, vu de l'arrière (le jardin), à contre-jour !

Marais (3)

Dans la cour d'honneur, il y a de belles statues, moi j'aime bien cet éphèbe :

Marais (5)

En passant Place des Vosges, des sculptures surprenantes dans une galerie, on pourrait se demander comment cela tient, mais en fait tout est attaché (le sac au mollet droit...)

Marais (6)

Toujours sous les arcades de cette place (côté sud), une boutique de senteurs (Laurence de dos, désolée ! Mais tu étais concentrée sur les parfums...)

Marais (7)

Et quelques vues du salon du Vintage (meubles, objets et disques au rez de chaussée d'un ancien garage ) : les électrophones (c'était avant les CD...)

Marais (8)

Les lampes psychédéliques

Marais (9)

Des objets divers, très datés 1950-1970

Marais (10)

Et les vêtements à l'étage. Ces tenues vintage sont très appréciées !!!! Bien sûr les vendeuses les portent (à droite, la cliente potentielle aussi...)

Marais (11)

Je ne suis pas très vintage pour les vêtements, mais j'aurais pu craquer pour ce boa...

Marais (12)

Une superbe veste pailletée, le prix n'était pas marqué !!!

Marais (13)

J'ai bien aimé ce manteau aussi (bizarrement le bleu canard est plutôt bien rendu)

Marais (14)

Et là, à l'entrée (nous les avons vue en sortant), des robes de collection. Ici une robe St Laurent de 1974 (à gauche on aperçoit un ensemble Christian Lacroix, et à droite une robe brodée Balenciaga de 1960).

Marais (15)

 

J'ai vraiment passé une très bonne journée. J'adore me promener dans Paris, et le Marais regorge de choses à voir, et quand c'est avec une copine c'est le top ! Laurence, on le refera à ta prochaine visite ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vous avez fait une belle promenade. Et cette librairie, j'ai envie de m'y plonger. Je n'y suis jamais rentré. <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Pas de problème, on re programme une ballade l'année prochaine. Un chouette quartier, tes photos sont bien réussies et complètes bien ce que j'ai décrit. Une belle journée en ta compagnie.<br /> <br /> Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité