13 août 2016

Une balade à Paris en juillet

Des photos prises fin juillet dans mon quartier, mais que je n'ai pas pu vous montrer avant : on a taillé un arbre, très court, mais il reprend à partir de la souche ! (cela me rappelle des eucalyptus dans les iles de Lerins, coupés à ras, et qui repartaient...
11 août 2016

Paris Plage

Mon plaisir chaque année, c'est de prendre mon café sur la voie rapide Seine rive droite, là où les voitures passent tout l'hiver (mais attention, normalement cette voie restera piétonne après Paris Plage cette année). On se souvient des inondations de...
24 juillet 2016

La balade dans Paris du samedi

Hier il faisait si beau et chaud, et cela dure depuis une semaine ! Yes ! Nous sommes allés chercher les légumes à la Ruche du 10°, au Comptoir Général, qui de Jemmapes, sur le bord du canal St Martin. Cela faisait un petit moment... D'abord le chemin...
10 juin 2016

Balade au Louvre

Vendredi et samedi dernier, avec les inondations le Louvre était fermé. Alors les pauvres touristes s'occupaient comme ils pouvaient. Moi j'ai baguenaudé dans le quartier, certains coins me plaisant bien. J'en ai profité pour faire quelques vues en noir...
4 juin 2016

La Seine déborde !

Ce n'est pas habituel de voir la Seine couvrir les quais en plein Paris au mois de juin, d'habitude c'est plutôt l'hiver. Mais avec les pluies qu'on a eu depuis les dernières semaines, après un hiver déjà pluvieux, pas très étonnant. Mais le niveau dépasse...
27 avril 2016

Les courses du samedi, suite

En ce moment (comme depuis janvier en fait) j'ai beaucoup de boulot, et peu d'occasions de faire des photos. Ne m'en veuillez pas, je suis la première frustrée (ce soir il y avait de la photo à faire, dans l'Oise, les champs de colza au soleil couchant,...
22 avril 2016

Les courses du samedi (1)

Samedi dernier j'avais des courses à faire dans deux quartiers différents de Paris : la gare St Lazare (plutôt au nord-ouest) et le Bazar de l'Hôtel de Ville (hyper centre). Je vous montre le début... Encore un temps bizarre, après l'averse de la veille...
19 avril 2016

Après la pluie...

Vendredi dernier j'ai eu une course à faire dans le 11° arrondissement. En sortant de la boutique, pour prendre mon bus, j'ai été prise sous une averse terrible. Heureusement le bus est arrivé tout de suite, mais tout de même, j'étais trempée.... Et à...
15 avril 2016

Le week-end dernier

Nous sommes allés bricoler chez ma mère dimanche. Ensuite nous sommes allés au restau chinois, pour changer. Ensuite nous avons réussi, de haute lutte ! à trouver une place en terrasse pour prendre un café sur le côté du marché de La Chapelle (je préférais...
13 avril 2016

Samedi, suite

Donc, samedi du côté des Halles, j'ai d'abord déjeuné dans un petit restau japonais (Hokkaido), près de chez Dehillerin. J'ai essayé (et apprécié !) une salade "Japon", poisson (saumon et thon), concombre, avocat et navets marinés. Frais et super bon...