Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
21 janvier 2023

La fête de la coquille St Jacques à Montmartre

affiche_fete_de_la_coquilles_montmartre_2023-500x703

 

Avant les photos de Roubaix (elles sont prêtes, vous les verrez plus tard) ce weekend c'est, sur la Butte Montmartre, la fête de la coquille St Jacques de la baie de St Brieuc (j'ai beaucoup travaillé par là) et c'est aussi la St Vincent, fête des vignerons Alors le vin de Montmartre, il n'y en a pas beaucoup, il n'est pas très bon (c'est un mélange de plein de cépages) et il est très cher, mais les coquilles, il va y en avoir quelques centaines de kg ce weekend sur la Butte !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonne année du Chat (Vietnam),Lapin en Chine. Le Morris de dessous m’a rappelé Jan Morris, l’homme devenu femme sur le tard, qui me permit de découvrir Trieste grâce à son scellent livre, il y a 14 ans. Ici ? Froid, - 8 sur mon balcon-refuse. Merci une fois de plus pour toutes vos découvertes. L.T.
Répondre
P
J'adore les coquilles. J'ai eu la chance il y a des années (au moins 30 ans) d'assister au retour de la pêche à Binic et d'en acheter directement. Un beau souvenirs. hâte de lire ton reportage. Bises
Répondre
C
Voilà un met que j'aime. A la bretonne c'est ce je préfère, surtout avec une pointe de cognac dans la préparation ! <br /> <br /> Je ne savais pas que la butte honorait ce coquillage. <br /> <br /> Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité