Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
27 février 2024

Tskhaltubo (3) - Sanatorium IMERETI

 

Bonjour ! Je pensais ne plus faire qu'un post avec les photos de Tskhaltubo pour ne pas vous lasser, mais les bâtiments plus ou moins en ruine de cet endroit sont trop inspirants. En plus ils ne vont pas rester comme cela, soit qu'ils finissent par tomber en ruines, soit qu'ils soient rachetés pour être restaurés (et du coup ne sont plus visitables...)

Donc voici le sanatorium IMERETI, un énorme bâtiment en forme de U, qui était encore occupé il y  a peu, mais plus lors de notre venue, et racheté, est parfois interdit et surveillé...

Il a été construit entre 1950 et 1961, architectes : Vladimer (Lado) Alexi-Meskhishvili, Levan Janelidze, avec la participation de Tinatin Paniashvili. Il pouvait héberger plusieurs centaines de personnes (300 à 450 selon les sites...)

Ici une vue prise par un drone, par Alex Kovacs, publiée sur Google mais je n'ai pas d'autres infos sur l'auteur...

Et mes photos : bon, vu que la nouvelle mouture de Canalblog ne permet de charger qu'une photo à la fois, je vais peut-être en mettre un peu moins !!!

L'entrée : 

Un grand escalier

Le jardin intérieur

Un autre grand escalier :

Une salle en rotonde :

 

Le jardin intérieur, une vraie jungle

D'autres grandes salles 

Le rez-de-chaussée de l'autre côté 

Le grand escalier carré vu de l'intérieur 

 

La façade de l'autre aile :

Voilà pour celui-là. J'ai pris plus de photos bien sûr mais c'est toujours un peu pareil, des pièces en ruine...

Du coup j'irai peut-être un peu plus vite pour le reste.

Pourquoi est-ce que Canalblog n'autorise plus le chargement de photos par 5 ? Ou alors je n'ai pas trouvé ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifique bâtiment (un palais!). C'est terrible de le voir à l'abandon comme cela... Penser que, dans quelques décennies, des sommes colossales seront peut-être investies pour sa restauration... bien davantage qu'auraient coûté son entretien et son gardiennage!<br /> ... Mais c'est vrai pour beaucoup de bâtiments "de patrimoine", y compris en France... <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité