Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
16 juillet 2022

14 juillet 2022

Nous sommes partis 3 jours en début de semaine (je vous montrerai les photos après) mais, rentrés mercredi soir, hier matin nous avons pu nous mettre en chasse d'une bonne place pour voir passer les avions au-dessus de Paris.... Je ne vous montrerai que la patrouille de France, les autres appareils, même si j'ai de bonnes photos, c'est moins intéressant (et en plus c'est du matériel militaire qu'on n'est pas supposés publier !)

Nous nous sommes postés sur le pont du Carousel, et il n'y avait pas trop de monde (moins que sur la passerelle des Arts, et celle-ci, dont les planches sont un peu branlantes, n'est pas très agréable à marcher...)

J'avais préparé mon matériel photo la veille et le matin, nous sommes sortis vers 9h30, un exploit pour moi un jour férié ! Il faisait agréablement frais...

Allez hop, les photos. 

14juil22 (1) (1200x737)

14juil22 (2) (1200x638)

14juil22 (3) (1200x730)

14juil22 (4) (1200x800)

14juil22 (5) (1200x800)

En fait les avions ont cessé d'émettre les fumées colorées juste après être passés au-dessus de nous...

14juil22 (6) (1200x800)

Et le panache reste plusieurs minutes après,...

14juil22 (7) (1200x800)

...ce qui fait que les avions suivants donnent l'impression de sortir du brouillard !!!!

14juil22 (8) (1200x800)

Après nous sommes allés prendre un café sur la place du Palais Royal, puis sommes allés déjeuner dans un restaurant japonais rue des Petits Champs (tout ou presque était fermé rue Ste Anne, et il y avait des queues terribles pour les ramen de la rue de Richelieu).

Comme dit Heure Bleue (j'espère qu'elle et le Goût se remettent de leur épisode Covid, je les embrasse de loin), c'était bien... 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
erratum : je n'aime !
Répondre
K
je n'ai pas ce genre de trucs pour plein de raisons, mais je doois reconnaître que les photos sont impressionnantes !
Répondre
H
On est épuisé et la chaleur n'aide pas, je pense que le Goût sera testé négatif demain mais on n'est pas en forme pour autant.<br /> <br /> J'ai vu la patrouille de France décoller au dessus de la mer, dans le pays du miel et du lait, c'était superbe.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité