Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
23 juillet 2022

Londres, le long de la Tamise (1)

Je n'ai toujours pas fini de vous montrer mon séjour à Londres de début mai ! Il ne faisait pas très beau mais j'ai tout de même réussi à faire quelques chouette balades. Ici le long de la Tamise, dans un Uber Boat (les Thames Clipper, genre de bateau bus). Je vous montre ça en plusieurs fois pour ne pas lasser...

Je vous préviens, l'architecture décoiffe. Ils sont fous ces Anglais...

A travers les mâts, mon gratte-ciel préféré (un des plus anciens), le Cornichon. Vu où il est placé il est maintenant très difficile de le voir en entier, à part d'être au pied...

Londres-6 (1) (700x900)

 

L'HMS Belfast vu depuis le niveau de l'eau, avec le pont de la Tour derrière..

Londres-6 (2) (1200x800)

 

La City avec au premier plan, le pont de Waterloo, et à gauche la cathédrale St Paul qui paraît bien petite...

Londres-6 (3) (1200x800)

 

On continue à construire !

Londres-6 (4) (1200x800)

 

Je n'ai pas eu le temps de faire le tour dans le London Eye (bon comme il ne faisait pas beau...)

Londres-6 (5) (1200x800)

 

Les cabines sont apparemment assez grandes, on peut s'assoir au milieu

 

Londres-6 (6) (1052x699)

 

La vue classique, des Houses of Parliament et Big Ben (qui était sous échafaudages encore peu de temps avant, j'ai été étonnée de le voir, mais il me semble aussi que soit ça devait être fini, soit l'échafaudage devait être démonté pour le Jubilee de la Reine (un mois après cette photo)

Londres-6 (7) (1200x800)

 

Une petite péniche qui apparemment fait terrasse...

Londres-6 (8) (1200x800)

 

UN peu avant d'arriver à Vauxhall (déjà pas mal au sud-ouest) des nouvelles tours !

Londres-6 (9) (1200x800)

 

Puis le célèbre siège du MI6 (belle architecture. Mais pourquoi l'avoir fait si visible ?)

Londres-6 (10) (1200x800)

 

Juste à droite du Pont de Vauxhall (quand on le prend depuis le centre vers la banlieue sud) je connais depuis longtemps ces 4 immeubles avec des toitures en formes d'ailes... J'aime beaucoup les surfaces en verre vert ! Et l'architecture, pas banale. Ce sont des appartements

 

Londres-6 (11) (1200x800)

Londres-6 (12) (1200x815)

Londres-6 (13) (600x900)

 

Londres-6 (17) (1200x800)

 

Comme d'ailleurs ces tours en construction, juste derrière. Là on est à côté du quartier de South Lambeth (où mon oncle habite, une petite maison dans une rue calme) et ce nouveau quartier est appelé Nine Elms (il y a une nouvelle station de métro)

Londres-6 (14) (600x900)

 

Je ne suis pas sûre que j'aimerais avoir un appartement là-dedans...

Londres-6 (15) (600x900)

Londres-6 (16) (600x900)

 

Vu de plus loin

Londres-6 (18) (1200x800)

 

A côté, encore des nouveaux immeubles en construction, a priori des appartements aussi ! 

Londres-6 (20) (1200x800)

 

Nine Elms vu d'encore plus loin. L'immeuble le plus à droite est la nouvelle ambassade américaine

 

Londres-6 (21) (1200x800)

 

La même vue de plus près.

Londres-6 (22) (1200x800)

 

Voilà, à venir, le quartier de Battersea, où j'ai fait un petit stop assez chouette.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'imaginais pas du tout Londres comme çà!! C'est très futuriste, je ne sais pas si j'aimerai. Bises
Répondre
C
Ce Londres -là n'est pas , pour moi, mon Londres. Pourtant il faut vivre avec son temps et des immeubles contemporains. <br /> <br /> Je n'y vivrais pas , encore un peu phobique des hauteurs ...A moi les maisons victoriennes :)<br /> <br /> Merci pour la balade. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité