Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
12 avril 2022

Un jour d'élections, 2

Suite et fin de la balade dans le 18ème à l'occasion du premier tour d'élections. Je vous ail laissé rue Stephenson, dans la Goutte d'Or. Nous reprenons la balade du côté du quartier La Chapelle - Marx Dormoy. Nous avons pris un café en terrasse tellement il faisait doux... Les arbres se couvrent de petites feuilles, c'est ma saison préférée de l'année !

Le coin du marché de l'Olive (un chouette marché couvert)

10avril22-2 (1) (600x900)

10avril22-2 (2) (1200x800)

Rue Marx Dormoy, dans la vitrine d'une pharmacie, des sujets chinois en porcelaine (?). Il y a également plein de figurines sorties de mangés, mais plus petites. Ces statues-ci font bien 25-30 cm de haut...

10avril22-2 (3) (1200x1036)

Et je vous montre quelques-uns des beaux immeubles de la rue Doudeauville (c'est déjà presque le nord de la Goutte d'Or, un axe de passage, où il y a beaucoup de commerces et quelques restaurants et cafés...) Un jour je ferai peut-être un sujet spécifique (mais il y  aura beaucoup de photos ! Toute la rue est intéressante)

10avril22-2 (4) (1200x863)

La porte de l'immeuble de dessus

10avril22-2 (5) (600x900)

 

10avril22-2 (6) (604x900)

10avril22-2 (7) (519x900)

10avril22-2 (8) (1200x800)

10avril22-2 (9) (632x900)

 Là on arrive au bureau de vote, il y avait la queue comme je n'ai jamais vu à ce bureau. Cela nous a pris 50 minutes pour voter, il fallait vraiment le vouloir !

10avril22-2 (10) (1200x800)

Juste à côté du collège où nous votons, cette boutique de wax (avec quelques vêtements cousus) a ouvert il n'y a pas si longtemps car je ne m'en souvenais pas (en même temps je ne passe pas très régulièrement ici). J'ai bien aimé la robe bleue et blanche !  

10avril22-2 (11) (600x900)

Pendant que nous faisions la queue dehors (il y en avait encore plus long à l'intérieur du collège) j'ai regardé les environs : pareil, je n'ai jamais trop fait attention à cet hôtel...

10avril22-2 (12) (1200x955)

Dans l'école, sur une armoire, une affiche pour une expo de l'an dernier. Henri Landier (86 ans) est installé à Montmartre depuis des années. Il y a 2 sites au moins qui parlent de cet artiste (que l'on a revu dimanche dernier dans "Paname" rue Caulaincourt, rediffusion sur France 3) : la galerie Art Lepic et Wiki bien sûr ! 

10avril22-2 (13) (682x900)

En fait j'ai fait cette photo parce que le costume jaune (une espèce de kimono) m'inspire et je m'en ferais bien un comme ça !

Voilà. Avec le beau temps je sors beaucoup en ce moment, j'arrive à me libérer du boulot : quoique en congés j'ai toujours des trucs à finir pour ma boite avant de partir définitivement, c'est fou. Comme je disais à quelqu'un la semaine dernière, un scientifique peut ne jamais tout-à-fait dételer. Mais moi j'ai mes autres passions -photo, peinture, couture, musique, voyages etc- qui m'attendent !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rebonsoir, et bien moi j'habite une rue derrière le New Thai San. Le marché couvert est en effet très sympa. Cela fait un petit îlot. Bonne soirée.
Répondre
T
Ah, savourer un pot en terrasse en lisant Le 18e du mois... (si on n'y est pas abonné, on le trouve même en kiosque ou parfois en librairie!).<br /> <br /> Devant le Marché de l'Olive, le matin du 1er samedi du mois, on trouve le stand du "Circul'livres" tenu par des bénévoles, qui propose un grand choix de livres de seconde main "à prendre", et accepte la plupart de ceux qu'on lui amène...<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
A
J'ai travaillé dans ce quartier en 2001. J'en garde un souvenir amusé. Tes photos sont très belles !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité