Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
11 avril 2022

Un jour d'élections

Après la grosse pluie que nous avons eue vendredi, et le temps qui ne s'est éclairci qu'en fin de journée samedi, le soleil ce dimanche faisait du bien au moral. Alors nous sommes allés voter et déjeuner dans notre restau vietnamien préféré, mais dans l'ordre inverse parce qu'il y avait une grosse queue à l'entrée du bureau de vote...

Cela nous a donné l'occasion d'une petite balade dans le quartier (nord de la Goutte d'Or, jusque vers le marché de l'Olive). Je vous montre les premières photos : 

Rue d'Oran, une façade décorée le long d'une école

10 avril 22 (1) (1200x800)

Toujours rue d'Oran, avant d'arriver au coin avec la rue Léon, le Barbès Comedy Club. Bon c'est du stand up, et ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais j'aimerais y aller au moins une fois voir. Nous ne sommes allés dans aucune des salles du quartier, on le fera bientôt, quand il n'y aura plus a se lever le lendemain pour aller travailler... J'y trainerai Monsieur ! 

10 avril 22 (2) (1200x800)

Justement au coin avec la rue Leon, un bar où on diffuse du jazz, ça peut être sympa...

10 avril 22 (3) (1200x800)

Un peu plus loin dans cette même rue d'Oran, un peu de verdure sous une fenêtre...

10 avril 22 (4) (676x900)

Et en face un lieu où je suis déjà allée une fois. Une ressourcerie, avec un café, un atelier de réparation de vélos, et un lieu où il y a des animations culturelles et des expos... Le Poulpe :

10 avril 22 (5) (1200x800)

Au bout de la rue, nous traversons la rue Ernestine pour prendre le passage sous les immeubles, la rue Maxime Lisbonne puis la rue Emile Duployé

10 avril 22 (6) (600x900)

J'adore ce passage, parce qu'à cette heure-là, à la sortie, on est au soleil, dans une partie piétonne :

10 avril 22 (7) (1200x800)

Tout de suite à gauche un autre mur décoré, au pied d'un immeuble cette fois

10 avril 22 (8) (1200x800)

Et de l'autre côté, sur un grand mur aveugle, des affichages... 

10 avril 22 (9) (581x900)

10 avril 22 (10) (1200x800)

10 avril 22 (11) (600x900)

Le coin en retour du mur décoré, un peu de street art :

10 avril 22 (12) (600x900)

Au bout de la rue Déployé, on arrive rue Stephenson. Aujourd'hui j'ai fait un peu attention aux immeubles, et autant celui-ci est sympa avec ses fers forgés, autant les suivants qui le prolongent vers la rue Ordener sont quelconques. Mais il y a plein d'immeubles plutôt beaux dans ce quartier, et comme ils ont été nettoyés il n'y a pas longtemps, ils sont bien mis en valeur. Je vous en montrerai d'autre le long de notre balade de retour...

10 avril 22 (13) (635x900)

10 avril 22 (14) (600x900)

Au pied d'un immeuble moderne, une belle jardinière avec des fleurs bleues... Sympa au soleil ! 

10 avril 22 (15) (1200x799)

Après j'ai fait une pause dans les photos, j'avais trop faim (700 m sans photos entre ce point et le restau !). J'ai repris mon appareil lors de notre pause café après le repas. A suivre ! 

Et sinon, désolée, mais certaines images ne sont pas visibles en plus grand, un autre dysfonctionnement de canalblog (c'est dur de conslter les blogs de cette plateforme en ce moment, je ne sais pas ce qu'il y de nouveau...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité