Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
13 avril 2022

Un mardi comme un autre à Paris...

Il faisait encore beau ce matin (c'est en train de se couvrir) et chez nous, le montage d'échafaudages progresse. Et une fois les travaux commencés, on en aura a priori pour un an...

Voilà le paysage que j'ai depuis ma fenêtre ! (ils ne sont pas encore devant le séjour mais ça viendra...)

12avril22 (1) (559x900)

De face c'est un peu moins affreux, on a un peu de ciel bleu entre les tubes...

12avril22 (2) (600x900)

Je devais sortir. J'ai voulu mettre une veste légère, ciré doublé de jersey rayé. Avec la jolie écharpe bleue en tissu de Safi offerte pour Noël par ma chère Violette, je suis aux couleurs de l'Ukraine ! Bon il faisait si beau dehors que j'ai tombé le ciré en route...

12avril22 (3) (760x900)

Cette dame-ci aime le rose shocking...

12avril22 (4) (648x900)

Rue Ferdinand Flocon, près de la mairie du 18ème, la rue devient piétonne (sauf livraisons) et des arbres sont plantés. Mais c'est encore une rue où, non seulement on ne peut plus se garer, mais on ne peut plus circuler. C'est bien de protéger nos chère têtes blondes sauf que là, la rue est inaccessible aux voitures en permanence, et les enfants ne vont et viennent dans les écoles (il y a un lycée aussi) que quelques dizaines de minutes par jour, et encore, en période scolaire... En face il y a des immeubles, où les gens habitent, tout du long. Il ne faut pas que Mme Hidalgo s'étonne d'avoir eu moins de 2% d'électeurs qui votent pour elle. Les Français en ont marre qu'on les emm** pour reprendre le mot du président ! 

C'était le coup de gu** du jour. Bon, j'avoue qu'un peu plus d'arbres c'est bien, mais le temps qu'ils arrivent grands...

12avril22 (5) (1200x800)

 

Dernière photo du jour, le drapeau Ukrainien flotte sur la Mairie. Je ne sais pas si c'est le cas sur d'autres mairies...

12avril22 (6) (610x900)

J'étais partie chercher des chocolats pour offrir à mon frère et sa petite famille pour Pâques, j'y suis allée à pied. Une petite balade de 2 km aller-retour, avec le soleil ça fait du bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça me rappelle ça qu'un ami encore en activité dans le ravalement me disait. De plus en plus ils refusent des chantiers à Paris car impossible de se garer et je ne te parle pas des problèmes avec les services de voirie pour les autorisations d'echafauder. Sinon j'adore ton cire. Ici il a plu jusqu'à midi. Bonne fin de journee
Répondre
C
La femme en rose doit être du Cameroun ( = pays des crevettes roses )!
Répondre
C
Belle aux couleurs de l'Ukraine ! <br /> <br /> La rue est devenue piétonne ? Alors là je désapprouve. C'était bien pratique pourtant d'y passer en véhicule . <br /> <br /> Un an d'échafaudages ? Ouh là ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité