Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
26 mars 2022

Fin février à Paris (2)

Je vous ai laissés en route, entre les deux passages Brady (Paris Xème). Voici la suite de la balade :

L'entrée de la partie couverte du passage (déjà montrée la dernière fois)

25 fev 22 (13)

Juste à gauche, une boutique de vêtements pour homme. De très belles chemises colorées, j'en offrirais bien une à Monsieur, mais il m'a dit qu'il en avait déjà dans ce genre... 

25 fev 22 (14)

Les premières boutiques sont plutôt des choses à porter (vêtements, chaussures et chapeaux)...

25 fev 22 (15)

Mais très vite on arrive dans la partie indienne : d'abord, des restaurants...

25 fev 22 (16)

25 fev 22 (17)

25 fev 22 (18)

Puis on arrive dans la partie boutiques (ici, accrochés, des tapis, mais les épices sont par là et ça sent bon !)

25fev_22(2)

Voilà la sortie côté rue du Faubourg St Denis

25 fev 22 (19)

En descendant cette rue vers les grands boulevards, par la rue de Metz, on a une vue sur le théâtre Antoine

25 fev 22 (20)

Et au bout de la rue, il y a une des deux portes encore debout. Voici la première à contre-jour : la porte St Denis

25 fev 22 (21)

Un bel immeuble, toujours rue du Faubourg St Denis

25 fev 22 (22)

La porte St Denis vue de plus près

25fev 22 (3)

Et de l'autre côté, ensoleillée

25 fev 22 (24)

J'ai parcouru le Bd sur une petite longueur pour arriver à la porte St Martin

25 fev 22 (25)

De là, j'ai pris un bus qui devait m'emmener au Châtelet, mais en arrivant à l'Hôtel de Ville j'ai vu qu'il y avait un rassemblement (nous étions le 25 février, deuxième jour de l'attaque en Ukraine). Je suis descendue du bus pour me joindre quelques minutes à ce petit rassemblement. J'y ai même vu des drapeaux géorgiens...

25 fev 22 (26)

Et je suis repartie à pied reprendre un bus vers le Châtelet. Là, la lumière m'a permis une des photos que j'adore prendre. 

25 fev 22 (27)

Une bonne moisson de photos ce jour-là (avec mon nouveau reflex. Il faut bien que je m'habitue au poids), plus mon nouveau passeport en poche, malgré le froid et les jours encore courts, j'ai passé un très bon moment ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De bons souvenirs de ce passage, il faudra que j'y retourne rien que pour les odeurs. Jolie balade parisienne. Mon séjour a été trop rapide, je n'ai pas eu le temps de me balader et de toute façon je n'étais pas très en forme. Bises
Répondre
D
jolie balade vivement le 30que nounous rencontrions enfin ... bises
Répondre
A
Une bien sympathique balade dans ce quartier que j'aimais bien. Bon weekend
Répondre
L
KuBBy mon compère possède plein de photos sur les passages parisiens. Peut-être l'objet d'un prochain billet chez nous...
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité