Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
19 mars 2022

Les voilages, 1

Donc, pour limiter la vue dans notre appart' depuis les échafaudages qui se montent à vue d'œil, ce vendredi j'ai commencé par les rideaux de la chambre. Il y avait déjà des voilages (installés depuis les travaux précédents, il y a longtemps : la toiture du bâtiment d'en face, qui se situe juste en face de notre fenêtre) mais je les ai trouvé un peu transparents. Alors j'ai racheté un voilage à motifs que j'ai transformé en 2 panneaux, sensiblement des mêmes dimensions que les existants, et que j'ai cousus par-dessus. Comme cela, après les travaux on peut défaire le montage, il suffit de faire une coulisse à ces nouveaux panneaux et hop, on aura 2 paires de voilages !

Les photos : la fenêtre équipée

Voil-1 (1) (600x900)

La différence de filtrage entre l'ancien voilage, seul (à gauche) et les deux panneaux superposés, à droite :

Voil-1 (2) (600x900)

La même vue avec les deux voilages superposés ! 

Voil-1 (3) (600x900)

Cela m'a tout de même pris de l'ordre de 4h, pour couper, ourler dès que je coupais (ce tissu s'effiloche rien qu'à le regarder), finir le haut par une espèce de roulotté et coudre ensemble 2 par 2 les panneaux... Je ferai plus simple pour les autres ! Mais bon, la salle de bain et le séjour peuvent attendre quelques jours, les échafaudages n'en sont pas là...

Avec tout ça je n'ai pas encore eu le temps d'aller au Panthéon voir les jonquilles....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J’avoue ne pas être fan des voilâtes qui occultent la lumière mais qd on a du vis à vis c’est obligatoire alors tu as trouvé la solution pendant les travaux et j’aime le second imprime plein de bises
Répondre
C
Jolie idée pour l'intimité. Vous êtes ainsi chez vous . Pas trop de perte de luminosité ? <br /> <br /> Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité