Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
22 décembre 2020

Des petites oeuvres d'art

Dimanche nous sommes allés visiter les expos de Noël d'artistes de la Goutte d'Or. Des dessins, des peintures, de la céramique, des bijoux... L'occasion d'aller chez une dame qui habite et travaille Villa Poissonnière, une ruelle privée (où habitait Alain Bashung) et elle, de sa cuisine, a une vue magnifique sur le Sacré Coeur ! J'ai acheté (Monsieur a choisi aussi) des petites choses :

Une petite coupelle (la taille des bols à sauce soja pour les nems ou les sushis...) en grès très fine. Elle est très japonisante je trouve

Nik-20_1831 (900x600)

 Et (à la dame de la Villa Poissonnière) des peintures sur verre (ou plutôt derrière le verre). J'ai choisi le poisson (pour me consoler, un peu, de ne pas avoir plongé cette année)

Nik-20_1833 (900x600)

 Et avec Monsieur nous sommes tombés d'accord pour acheter 4 petits portraits qui feront une jolie combo ! Ces peintures font 4-5 cm de côté. Et elles sont si lègères (le verre est fin) qu'on pourra les coller ensemble sur un joli fond (encore un bricolage à faire...) Pour bien faire, il faudra que je prenne un cadre carré !

Nik-20_1834 (900x830)

Et puis j'ai aussi discuté avec l'homme très sympa qui tient l'Echomusée de la Goutte d'Or. Il a toujours de belles expos. D'ici peu il sort un catalogue des oeuvres réalisées pendant les confinements, on a vu la maquette, on veut cet ouvrage ! 

Et en janvier j'irai lui montrer mes photos. Pas impossible que ce soit chez lui, finalement, ma première expo ! En tous cas j'ai très envie de voir ce que lui pense de mes vues. il a un sacré oeil, et ses sélections sont très pointues... A voir...

P. S. Quand je pense qu'on est à 2 jours du réveillon de Noël, je n'en reviens pas. Encore moins que les autres années, je n'ai vu filer le temps.. Il faut dire que je suis peu sortie alors j'ai peu vu la promesse des fêtes (magasins décorés, illuminations.. .) Et à part une cousette, à envoyer, je n'ai encore rien préparé comme cadeaux et on n'a ni sapin ni la minicreche  ! Ce sera vraiment du dernière minute...

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité