Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
7 décembre 2020

La place Jules Joffrin

Centre névralgique du 18ème arrondissement, elle est bordée au nord par la mairie, au sud par l'église Notre Dame de Clignancourt. Donc je voulais vois si les décors de Noël étaient en place (le 4 décembre, il y a déjà pas mal de sapins et de lumières dans Paris et ailleurs). Déception : rien de rien... C'est triste ! J'y retrounerai dans quelques jours, mais je suis sceptique...

Mairie-18 (1)

 

Du coup je suis entrée dans l'église, et là, juste à l'entrée, la crèche est disposée

Mairie-18 (2)

 

Sur le côté droit, un joli plafond...

Mairie-18 (3)

 

Je suis assez vite ressortie, mais cette église, ouverte à l'heure de midi, est bien accueillante et très calme !

Et en sortant, pourtant je la connais la mairie mais là j'ai remarqué les souches de cheminées, en belle pierre, très stylées !

Mairie-18 (4)

 

Samedi nous sommes allés faire quelques achats du côté de la gare St Lazare. La f**c était bien pleine (ils affichent une jauge de 684 personnes, et nous avons dû attendre un peu pour entrer...) et je n'ai pas pris de photos ! Donc il n'y aura pas de message pendant qualques jours. A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour. Puis-je vous emprunter votre photo de la mairie ? Mon fils a habité l'immeuble côté gauche, juste à côté de l'église...Il avait la vue pile poil sur le toit de l'église, et était réveillé tous les dimanches matins par les cloches....En se penchant à sa fenêtre, il voyait le Sacré Coeur. Il aimait beaucoup le quartier et aimait s'attabler à la terrasse d'un café de la place, je crois à côté de la bouche de métro....Il disait se sentir comme à V......Il faisait ses courses le dimanche dans une rue, juste à côté - très cher les produits, surtout les fromages. J'aimerais lui envoyer cette photo, et lui demander si ça lui disait quelque chose...
Répondre
H
Je suis allée à la mairie hier mais surtout j'ai traîné dans la rue du Poteau, ça me change de la rue des Abbesses.
Répondre
P
Je pense que Paris a conentré ses décos sur les grands magasins et les Champs, censée drainer plus e monde. Après c'est sûr que chaque arrondissement fait avec ses envies et son budget. Ici Narbonne mise tout sur le centre ville et Narbonne plage est ignorée; nous avons droit à quelques sapins miteux qui ne valent même pas une photo. Et je ne me suis toujours pas décidée à aller en centre ville le soir. Il faut dire que seule et avec le mauvais temps c'est pas top. Bises
Répondre
A
Je ne suis pas fan de cette place. Par contre, je trouve la crèche naïve très jolie.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
G
C'est la première fois que je ne fréquente pas ma librairie habituelle pour les fêtes... Mais je sais ce que je veux offrir et comme je ne veux pas passer par Amazon, chacun m'a dit qu'il attendrait son cadeau pour l'après-confinement<br /> <br /> Cette époque me rappelle l'atmosphère triste de ma jeunesse d'Occupation et de l'immédiate après-guerre
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité