Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
6 décembre 2020

La promenade sur la Butte, fin

La vue de la place des Abbesses, au fond, depuis la rue Yvonne Le Tac :

Butte-4nov-2 (1)

 Au bout de la rue, ce très bel immeuble en briques mais avec des décors en pierre...

Butte-4nov-2 (2)

 L'entrée  

Butte-4nov-2 (3)

 On arrive sur la place des Abbesses, où un manège (fermé aussi) fait face à l'église St Jean de Montmartre

Butte-4nov-2 (4)

 La station de métro Abbesses a gardé une des dernières entrées de Guimard en fonte (quand ça casse, c'est irréparable)

Butte-4nov-2 (5)

J'aime bien cette église plutôt moderne, j'y suis entrée plusieurs fois. La dernière fois, faisant des photos, je me suis fait piquer mon portefeuille dans mon sac à dos. Je l'ai récupéré plus d'un an près, quand il y a eu du ménage dasn l'église... Depuis j'ai changé de sac !!! Là il y avait du monde a l'entrée, je n'ai pas su si c'était pour une distribution de nourriture ou un contrôle, donc je ne me suis pas plus approchée 

Butte-4nov-2 (6)

 En face une fontaine Wallace (mais ça il en reste encore pas mal, on en a une près de chez nous place du Château Rouge). Sur la place il ya aussi plusieurs sapins décorés en blanc et fuschia (les mêmes couleurs que l'an dernier, peut-être est-ce du recyclage ? Bonne idée)

Butte-4nov-2 (7)

 Ce bistrot me rappelle des choses, c'est là que nous avions rendez-vous la fois où j'ai fait une formation de la Nikon SChool, intitulée Ombres et lumières sur Montmartre (en fait une journée de balade et de prises de vue en noir et blanc)

Butte-4nov-2 (8)

 La balade avait commencé ici, passage des Abbesses. Ces murs ont beaucoup de décors de street artistes...

Butte-4nov-2 (9)

 Celui-là me plaît bien, même s'il est un peu triste...

Butte-4nov-2 (10)

 Voilà ! Après cela, j'ai pris le bus 40 (ex-Montmartrobus) jusqu'à la mairie du 18ème place Jules Joffrin : je voulais voir si la Mairie avait aussi décoré la place...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour toi c'est chargé de souvenirs heureux et malheureux. Pour moi ,c'est le lieu de galères professionnelles où le sordide l'emportait sur la beauté du quartier . Je participais aussi à des concertations à Yvonne Le Tac , école ou collège , je ne sais plus.<br /> <br /> Jolies photos des trésors du coin.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Un quartier que tu m'as fait découvrir. Je me souviens de ta mésaventure. J'y retournerai avec plaisir rien que pour revoir l'intérieur de l'église. Bonne semaine. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité