Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
24 octobre 2020

Paris 18

J'ai pris ces photos à l'occasion de deux de mes balades dans le quartier. Elles sont prises dans les mêmes rues, alors je les ai groupées. Mais elles ont été prises à 3 semaines d'écart...

Depuis la rue Ramey :

Barbes-Clignancourt (1)

 Rue Ramey, le fleuriste "Mémé dans les orties" :

Barbes-Clignancourt (2)

 Rue de Clignancourt, au débouché de la rue Ramey :

Barbes-Clignancourt (3)

 Rue André del Sarte (ou rue Muller ? il faudra que je vérifie), sur un mur au 1er étage :

Barbes-Clignancourt (4)

 La rue André del Sarte, une de mes préférées (elle va vers les magasins de tissu et les mercreies...) débouche sur le square au pied du Sacré Coeur, joli avec ses couleurs automnales :

 Barbes-Clignancourt (5)

 L'envers de l'immeuble de la BNP, sur la rue de Clignancourt (la façade noble est sur le Bd Barbès ; quand je pense que j'ai travaillé là un mois étant étudiante...) :

Barbes-Clignancourt (6)

 Rue de Clignancourt, le marchand de robes de cérémonies orientales : ici une "robe de princesse" à 200 euros (tout de même...)

Barbes-Clignancourt (7)

En bas de la rue de Clignancourt, je n'avais jamais remarqué cette enseigne. Je ne sais pas ce qu'est (ou était ?) le magasin, il est fermé :

Barbes-Clignancourt (8)

 Bon, hier j'ai fait cette balade pour aller chez Tati avant que ça ferme. Je vous montrerai les photos un peu plus tard. Je suis revenue par le Bd Barbès. Pour un 22 octobre, il faisait beau et chaud !

Barbes-Clignancourt (9)

Barbes-Clignancourt (10)

 Voilà. A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des rues que j'ai eu l'occasion d'arpenter. Toujours de belles photos de tes balades parisiennes. bises
Répondre
C
Les rues portent encore les traces de mes pas ... J'y flânais toujours un peu entre deux rendez-vous professionnels . J'achetais aussi du tissu pour coudre des déguisements de princesses à mes filles. Taffetas, satin et tulle ...<br /> <br /> Je ne me souviens pas du tigre . <br /> <br /> BIses
Répondre
A
J'adore cette promenade parisienne. Merci à toi de partager tes photos.<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité