Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
18 avril 2020

Un message de David Hockney

J'ai découvert ce peintre anglais dans les années 70 (1974 en fait), lorsque adolescente, j'avais vu au cinéma le film qui lui était consacré: "A bigger splash". A la même époque, j'avais vu une exposition qui lui était consacrée au Musée des Arts Décoratifs (dans le bâtiment du Louvre) où toutes les grandes toiles qu'on voyait dans le film étaient exposées. Là, il a 83 ans, il est confiné en Normandie, et le Figaro (pas trop mes lectures habituellement, mais on va faire une exception) nous offre un beau cadeau : une lettre de David Hockney et quelques-unes de ses dernières oeuvres. 

Je viens de voir que le film est ressorti et apparemment disponible sur Amazon prime, auquel je suis abonnée sans vraiment l'avoir voulu... Mais du coup je pourrai le revoir ! Les critiques ne sont pas très bonnes, moi j'en garde un bon souvenir, car on voyait le processus créatif de l'auteur (en même temps que sa vie de gay...). A-t-il vieilli ? 

Je vous montre aussi les photos des oeuvres récupérées dans l'article (mais allez le lire, c'est sympa, et ce n'est pas réservé aux abonnés...)

DH1

DH5

DH2

DH3

DH4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même avis que toi sur le film que j'avais découvert dans les mêmes années. A ce que tu montres, je préfère ses tableaux de piscines.
Répondre
P
un style un peu art naïf! Je ne connais pas cet artiste. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité