Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
17 avril 2020

Un peu de street art

Voici les dernières photos de ma balade sur la butte du 4 avril (ça m'a vraiment fait du profit !) : les oeuvres de street art rencontrées au fil des rues. La Butte est un endroit où le street art s'exprime beaucoup, peut-être parce qu'endroit touristique et donc très fréquenté en temps normal...

D'abord, Codex Urbanus, qui sévit beaucoup dans tout le quartier, j'ai rencontré pas mal de ses oeuvres et il a même une vente en cours dans une galerie du quartier (galerie fermée mais la vente est possible à distance...). Il a aussi un compte twitter, instagram, FB...... A côté, une plus petite oeuvre...,

Butte-5 (1)

 ...dont on retrouve un exemplaire à côté du miroir :

Butte-5 (2)

 Rue Berthe, un collage que j'ai bien aimé (mais pas signé, dommage)

Butte-5 (3)

 Sous la plaque de la rue des Trois Frères, les 3 singes...

Butte-5 (4)

 Et toujours rue des Trois Frères, un joli lapin !

Butte-5 (5)

 Un peu plus loin dans cette rue, je me suis fait apostropher par une homme à sa fenêtre, qui m'avait vue avec mon appareil photo, et prétend m'avoir déjà rencontrée dans le quartier... C'est bien possible ! Je suis restée à discuter 5 minutes avec lui à sa fenêtre, c'était sympa...

Je referai une balade photo sur la butte dès que possible (peut-être un matin, ce serait bien) car je ne suis pas allée sur la Place du Tertre, ni rue Norvins, ni près de la Vigne, et il faut que je retourne sur l'esplanade de la Basilique avec mon 200 mm... Dans quelques jours ! Pendant mes vacances, un matin où il fera beau...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa ces "graffitis" qui égayent les murs. bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité