Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
30 mars 2020

Un peu de douceur...

Les bananes (bio) commençaient à avoir une drôle de couleur, alors j'en ai fait un gâteau. En fait une fois épluchées, à l'intérieur elles étaient encore très bien ! Parce que bio, ce ne sont pas les classiques Cavendish qui se gâtent à l'intérieur comme à l'extérieur. Donc, gâteau aux bananes, aux figues et à la cannelle (avec un peu de vanille et de rhum pour corser le tout). Mais à l'arrivée, comme j'ai coupé les bananes en grosses tranches et ne les ai pas écrasées comme dans la recette (et j'en ai mis plus !!!), ça sent surtout la banane ! Mais cela se mange quand même, allez...

Gateau bananes (1)

Gateau bananes (2)

Des indications sur la recette : rien de bien compliqué, pot de yaourt-ici fromage blanc, qui sert de mesure pour la farine et le sucre, mais ici 2 fromages blancs au lieu d'un yaourt, 1 pot et demi de sucre au lieu de 2, 3 pots de farine (tamisée), 3 oeufs (au lieu de 2), 1 sachet de levure chimique, 2 cuill à café de cannelle, mélanger le tout, ajouter 4 petites bananes (au lieu d'une grosse !), 5 figues mi-sèches, une pointe de poudre de vanille, une bonne rasade de rhum, et hop, au four à 180°C pour 45 minutes, puis encore 10 minutes à 160...

Voilà ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme toi je fis de la pâtisserie pour passer le temps et remonter le moral; gâteau ananas, rhum caramel, et hier des petits pots de riz au lait/ Tant pis pour le kilos. Bon confinement. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité