Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
5 août 2018

La plongée à Okinawa (2)

Je pensais vous montrer mes photos par thème, et puis c'est trop compliqué parce qu'elles sont mélangées, cela dépendait des occasions à chaque plongée. Alors je vais vous les mettre dans l'ordre où je les ai prises (à part les grottes et canyons déjà montrés...). Je les sélectionne aussi bien sûr, elles ne sont pas toutes aussi intéressantes !

Allez hop, première sélection :

Un de mes deux poissons préférés (l'autre est le baliste picasso, qui ressemble au Humuhumunukunukuapua`a, poisson emblème d'hawaii, et le premier poisson de récif que j'ai vu lors de ma première sortie réussi avec un tuba, à Hawaii justement...)

Celui-ci est plus gros (il peut faire 35 à 50 cm de long, et on le rencontre vers 15-20 m de profondeur en général...), le baliste clown ou Balistoides conspicillum (Wikipedia). Wiki dit qu'il peut vivre jusqu'à 70 m ! Pas étonnant qu'on aie plus de mal à le voir aux profondeurs où on plonge (nous, c'est généralement 18 à 25 m, rarement 30 m...)

Là c'est ma plus belle photo de cette espèce, et j'ai dû recadrer fortement l'image, mais au moins il est entier, dans la bonne position, et net !!!

Oki-12jul18 (1)

Un poisson jaune que je n'avais pas encore vu...

Oki-12jul18 (2)

Les coraux (magnifiques par endroits, on voit qu'on est en zone protégée !)

Oki-12jul18 (3)

Un poisson perroquet (cette espèce est munie d'un genre de bec qui leur sert à grignoter le corail. Et on avait vu aux Maldives qu'ils élminent régulièrement du sable !!!). Ils ont des couleurs magnifiques...

Oki-12jul18 (4)

Encore des coraux...

Oki-12jul18 (5)

Un genre de poisson papillon

Oki-12jul18 (6)

Heuh...

Oki-12jul18 (7)

Des patates de corail sur fond de sable...

Oki-12jul18 (8)

Des "garden eels" (anguilles de jardin ou Heterocongrinae), qu'on a aussi vu à Bali... Celles-ci sont tachetées (même si sur cette photo on ne le voit pas trop...)

Oki-12jul18 (9)

Un poisson porc-epic (diodion, ou "porcupine" en anglais, difficile à voir, c'est parce que je suis passée juste au-dessus et qu'il a bougé que je l'ai vu !)

Oki-12jul18 (10)

Et des bancs de petits poissons (des genres de demoiselles) au-dessus des massifs de corail où ils nichent...

Oki-12jul18 (11)

Oki-12jul18 (12)

A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belles photos qui me rappellent mes plongées à Tahiti et en Calédonie. Ton poisson inconnu est un: lèvres épaisses (hemingymnus fasciatus). Bises
Répondre
B
Ça me rappelle mes visites de la Grande Barrière du côté de Cairns. Mais c'était en touriste, sans plongée. Bon début de semaine. <br /> <br /> Dure sécheresse par ici, les vaches qui pleurent ça fait un drôle d'effet.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité