14 août 2019

Une escale à Bora Bora

Nous n'avons pas passé beaucoup de temps dans cette île, la perle du pacifique : 2 jours - 3 nuits.... Bon, j'y étais déjà allée deux fois (la première pour le boulot en 2007) mais je l'aime bien et j'aurais pu y rester plus longtemps !

Nous avonscséjourné dans un bâtiment un peu sur les hauteurs. Avantage, une vue plongeante, mais avec pas mal de constructions et de végétation... Mais nous avons passé nos deux jours, d'abord en promenade palmes-masque-tuba, à voir les raies pastenagues de près (elles sont nourries), puis le deuxième jour, en plongée avec le club Eleuthera (je me permets de le citer parce qu'on a vraiment passé une journée super, petite structure et super ambiance). Je vous montre quelques photos :

L'arrivée en avion

Bora (1)

La carte postale...

Bora (2)

La piste de l'aéroport est prise sur un motu (partie de la barrière de corail)

Bora (3)

On rejoint l'île en navette rapide :

Bora (4)

La sortie PMT : les raies

Bora (5)

Bora (6)

Bora (7)

Bora (8)

Comme on nourrit les raies, les requins (pointes noires de récif) ne sont pas loin...

Bora (9)

Bora (10)

Là c'est à l'extérieur du lagon, toujours en PMT, mais avec plus de fond, donc des photos sur fond plus bleu !

Bora (11)

Là c'est le lendemain, en plongée bouteille cette fois. Il a quand même fallu que j'aille 3 fois à Bora Bora pour arriver à plonger !

Là où on était la veille avec les pointes noires, il y a aussi un requin citron (plus gros et plus impressionnant, mais qui normalement reste au fond). Le jour de notre plongée, le requin citron était carrément entre les jambes des nageurs ! Heureusement qu'on n'a pas eu cela la veille...

Bora (12)

Bora (13)

Au fond, on voit d'autres poissons moins impressionnants, comme ces balistes à queue rose, que j'avais vus pour la première fois l'an dernier à Okinawa...

Bora (14)

De beaux coraux....

Bora (15)

Et toujours les requins pointes noires, qu'on voit nager entre deux eaux !

Bora (16)

Ou plus vers le fond...

Bora (17)

D'autres poissons de récifs (un nason à éperon orange du pacifique ou naso lituratus)

Bora (18)

Et plein de plus petit poissons colorés (ceux à pois, en bas de la photo, je n'en avais encore jamais vu)

Bora (19)

Le trajet de retour vers la plage où se situe le club de plongée. Quel que soit le temps, le lagon est d'une couleur incroyable (parce qu'il est peu profond presque partout, avec un fond de sable blanc...)

Bora (20)

Bora (21)

Bora (22)

Une vue depuis notre chambre, sur les cocotiers et des bungalows sur pilotis...

Bora (23)

Le seul cocktail que nous avons consommé à Bora, un Maitai (puisqu'on logeait à l'hôtel Maitai !) en fin de journée (dommage, le temps était plutôt couvert et nous n'avons pas eu de beau coucher de soleil).

Bora (24)

Voilà, je n'ai pas pris beaucoup de photos parce que nous ne sommes pas restés longtemps et que nous avons surtout profité de la mer !