Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
27 septembre 2017

La salle Sully du Ministère de l'Agriculture

La dernière réunion de notre atelier des Etats Généraux de l'alimentation (l'avant-dernière en fait mais je ne participerai pas à la der des der le 5 octobre, je serai en Bretagne) se tenait dans la salle Sully du Ministère de l'Agriculture. Ainsi, avec le sommet de la Grande Arche, nos deux ministères de tutelle nous ont offert le plus beau !

La réunion a duré la journée. A la pause de midi, j'ai pris quelques vues... (cette salle, on peut la visiter lors des journées du patrimoine)

Et donc voilà : photos non retouchées... La salle (je m'étais assise dans un coin...)

IMG_1557__1200x900_

Les statues

IMG_1558__600x800_

La peinture à gauche par rapport à moi, etait une allégorie de l'élevage : j'ai choppé cette vue sur le site du Ministère

15009_017_sully

Voir des explications ici

Et là c'est ma photo

IMG_1559 (1200x900)

Et un plafond en bois magnifique !!!

IMG_1560 (1200x900)

Cette salle possède un balcon sur la rue de Varenne (il faisait beau et chaud !)

IMG_1562 (1200x900)

Et plus loin sur la droite, se trouve l'entrée de l'hötel de Matignon, bureau du premier Ministre (je ne suis pas allée jusque là).

IMG_1563 (600x800)

En tous cas j'en ai fini avec cet atelier des Etats généraux de l'alimentation, ouf parce que cela a été dense en termes de réunions...  J'espère (c'était le but) qu'il en sortira quelque chose de concret. Enfin il y a une deuxième partie sur octobre - novembre, ce n'est pas fini !

Le site est ici (désolée,  je ne sais pas gérer les insertions avec la tablette...)

États Généraux de l'Alimentation

Les États généraux de l'alimentation visent à relancer la création de valeur et en assurer l'équitable répartition, permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail par le paiement de prix justes, accompagner la transformation des modèles de production afin de répondre davantage aux attentes et aux besoins des consommateurs, promouvoir les choix de consommation privilégiant une alimentation saine, sûre et durable.

https://www.egalimentation.gouv.fr

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une bien belle architecture
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité