Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
21 juin 2017

Un (très) petit tour en Allemagne

Or donc, entre le 16 et le 18 mai (je vous ai dit que j'ai du retard !) j'ai participé à un congrès en Allemagne, à Hanovre. J'étais logée dans l'hôtel où le congrès se tenait : je n'en suis pas sortie des trois jours ! Et voilà juste quelques vues :

Ma chambre, la buit, pendant une insomnie (comme chaîne en français, je n'avais que Euronews et France 24). Alors j'ai continué la lecture du livre d'Aurelien Gougaud, dont ma photo orne la couverture (je le déguste ce bouquin, ce n'est pas mon genre de lecture habituel, mais j'aime bien quand même)

IMG_2607 (1200x800)

Une des rares vues que j'ai prises à l'extérieur du complexe, un soir : l'ancienne auberge, le restaurant est toujours au rez-de-chaussée. Devant, on voit une boite à livres, un prinicpe que je trouve sympa, qu'on commence aussi à trouver en France (mais pas encore par chez moi !)

IMG_2679 (1200x800)

Le Bier Garten de l'hôtel (en fonction parce qu'on était déjà en mai...)

IMG_2683-e (1200x902)

Le bâtiment hôtelier est, lui, lutra-moderne. L'appendice rond au premier étage, ce sont les fenêtres su-dessus de la réception.

IMG_2685 (1200x800)

Et la nuit, cela donne cela (les petites ampoules jaunes, c'est le Bier Garten) :

IMG_2602 (1200x800)

Et les champs derrière l'hôtel (il est à la sortie de la ville, juste à côté du grand centre d'exposition Hannover Messe) : ce soir-là (toujours après le dîner), la brume se levait sur les champs...

IMG_2687 (1200x800)

Voilà, je n'ai rien vu de Hanovre, contrairement à une autre fois, où j'avais pu aller dîner au centre ville avec d'autres Français. En même temps, cela n'a duré que 3 jours et le congrès était dense, pas le temps de s'ennuyer !

Prochain déplacement (ce jeudi) : Milan, pour une petite journée ! Bonne fin de semaine à vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité