Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
23 juin 2017

La gare de Milan

J'ai passé moins de 24 heures à Milan, pas le temps de visiter quoi que ce soit. Mais j'étais logée juste à côté de la gare centrale, sachant que le lieu de ma réunion était dans un immeuble juste en face ! Au moins je n'ai pas passé de temps dans les transferts...

Et j'ai adoré la gare, énorme bâtiment dans un style grandiose (genre Victor Emmanuel ? )

Ah eh bien j'ai raison ! Cette gare a été inaugurée en 1931, la première pierre avait été posée par Victor Emmanuel III en 1906, d'après Wikipedia (en même temps, le bâtiment fait furieusement pernser à la "Machine à Ecrire" de Rome, monument à Victor Emmanuel II,  autre bâtiment emblématique de ce style...)

De nuit (ma chamber avait une terrasse qui donnait dessus)

Milan_jun17__2___1200x777_

Tôt le matin, au soleil levant

Milan-jun17 (4) (1200x808)

Milan-jun17 (5) (1200x807)

Et l'après-midi, sous une chaleur écrasante, au moins autant qu'à Paris, pas loin de 40° je pense ! Là c'est le côté, il ya une grosse station de taxis

Milan-jun17 (7) (1200x674)

On avance vers la place qui se situe devant la gare

Milan-jun17 (8) (1200x674)

La façade principale, vur de côté, on remarque l'énorme staute équestre..

Milan-jun17 (9) (605x800)

Milan-jun17 (10) (1200x963)

La façade vue de la place

Milan-jun17 (11) (1200x797)

Et les salles qui se situent avant l'accès aux quais. Elles ont, comme les gares parisiennes, des cafés et des commerces... Et il y a autant de monde qu'à Paris ! Même si notre gare du Nord est la première gare européenne en termes de voyageurs, Milan Centrale reçoit 120 millions de visiteurs par an (plus de 260 pour la gare du Nord)

Milan-jun17 (12) (1200x713)

Milan-jun17 (13) (1200x762)

Voilà, j'ai pris ces photos avec mon smartphone, puisque j'avais oublié mon appareil photo. Sinon j'aurais pu mieux faire (les photos de nuit notammant).Depuis le temps que je veux changer de téléphone, il serait temps, j'aurais peut-être un meilleur APN de dépannage...

Bon week-end à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour une prochaine visite à Milan: en soirée.... Porta ticinese.... si possible hors saison touristique. Bon repos .
Répondre
P
imposante cette gare,
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité