Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
4 mai 2017

La balade du dimanche dans Paris

C'était le 23 avril, jour d'élection. En sortant de notre bureau de vote nous sommes allés faire un tour dans le quartier, mais côté Goutte d'Or cette fois-ci.

D'abord, une cantine nouvelle dans le quartier, au coin de la rue Myrha et de la rue des Poissonniers : le "Myrha". J'avais lu un article prometteur dans le journal du 18° (le 18° du mois), et j'étais passée devant un soir à la nuit. L'intérieur était éclairé de façon très sympa ! Là en journée, la salle est baignée de soleil...

23-avril-17 (3) (1200x800)

C'est une cantine bio et végétarienne. On va commander au bar, on revient avec son plat, on se sert les jus de fruits (très bons !) et on dessert soi-même. Les prix sont plutôt doux. Là nous nous sommes contentés d'un jus de fruits, mais bientôt nous testerons un midi !

23-avril-17 (1) (1200x800)

23-avril-17 (2) (1200x800)

En suivant la rue Myrha vers l'est : sur un décrochement de mur, des bambous et des papillons égaient la rue

23-avril-17 (4) (1200x800)

Je voulais voir la boutique "Maison Chateau Rouge", mais ils étaient fermés (et en plein tournage...). A voir la collection sur leur site web, ce n'est pas vraiment bon marché ! D'autant que le wax, on en trouve plein dans le quartier (j'en ai même plusieurs coupons dans mon armoire). Il faut que je me (re)mette à coudre....

Du coup nous avons bifurqué vers la rue Saint Luc. A gauche, une galerie, le Cargo 21, et au fond, la jolie église St Bernard

23-avril-17 (5) (1200x800)

Actuellement dans la vitrine du Cargo 21 (je trouve ces sculptures poétiques...)

23-avril-17 (6) (1200x800)

On s'approche de St Bernard :

23-avril-17 (7) (500x750)

Toujours rue St Luc, j'ai déjà photographié dette vitrine !!!

23-avril-17 (8) (1200x800)

Nous avons longé l'église par la rue St Matthieu, puis pris à droite la rue Stephenson. Presque au bout (on n'est plus très loin de la Gare du Nord), au 3, s'est ouvert un espace de co-working. Mais il est partagé par plusieurs entreprises, je ne pense pas qu'on puisse s'y inscrire librement. A noter que les salles de réunion sont moins chères que les bureaux !

23-avril-17 (9) (1200x800)

Nous avons poussé jusqu'au numéro 1, un grossiste en fines herbes (menthe, persil, coriandre...) Chaque bouquet coûte 2 euros, et pour la fraîcheur c'est imbattable. Bon ce n'est pas du bio à ce prix-là...

En face, une réclame pour un établissement de peinture ???  (Street view me montre que c'est effectivement un grossiste en peinture, qui est sûrement fermé le dimanche !) La réclame a l'air bien vieille, mais la boutique fonctionne toujours apparemment (au moins lors de la dernière prise de vue Google street view)

23-avril-17 (10) (1200x800)

En remontant la rue Stephenseon vers l'église, j'ai remarqué un coin de maison original...

23-avril-17 (11) (500x750)

Au coin des rues St Matthieu et Stephenson, ce café-restaurant existe depuis très longtemps. Il a été refait récemment, et comme d'autres adresses du quartier, se boboïse sérieusement. Les anciens clients se plaignent de la nouvelle fréquentation, et des prix pratiqués, mais d'autres trouvent que c'est sympa d'avoir une adresse de ce type à cet endroit. Bon, avec la brasserie Barbès, qui n'est qu'à un jet de pierre, cela commence à faire beaucoup, heureusement les adresses comme le Myrha contrebalancent (je répète, le Myrha c'est assez bobo mais aussi très bon enfant et pas cher, d'ailleurs apparemment les familles sont les bienvenues...)

23-avril-17 (12) (1200x800)

Le long de l'église St Bernard, les pieds des arbres reçoivent des parterres de plantes et fleurs... Qui apparemment sont respectés (pas comme en bas de chez nous, où les espaces libérés par les arbres récemment coupés, qui pourraient être végétalisés par les habitants, servent de dépotoirs...)

23-avril-17 (13) (1200x800)

23-avril-17 (14) (1200x800)

Et, dernière vue de la balade, l'arrière de St Bernard. Je ne me souvient pas d'avoir photographié la façade (qui est tournée vers l'est, donc en contre-jour l'après-midi...) C'est vrai qu'ayant un peu d'espace autour, elle respire, cette église, et comme elle est bien nettoyée elle est bien sympa... (mais l'intérieur est dans son jus, avec des peintures craquelées)

23-avril-17 (15) (1200x797)

Voilà ! Depuis, j'ai changé de quartier (nous sommes allés au cinéma rive gauche et aux Halles, donc d'autres vues à venir...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
me balader dans Paris par tes photos me comble de joie. Vivement que je rentre en métropole, j'en ai marre des palmiers! J'ai adiré les sculptures. Sont elles chères?
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité