Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
14 juillet 2015

14 juillet

Ce matin comme d'hab quand nous sommes à Paris nous sommes sortis voir les avions ! (oh je sais, cela ne plaît pas trop à Olli, ces démonstrations militaires, mais pour une fois qu'on voit des avions survoler Paris, de près... C'est un défi photographique en même temps !)

Je vous montre quelques vues qui montrent un peu l'ambiance...

La traversée du Louvre, avec vue sur l'autre rive de la Seine:

14juil15 (1) (534x800)

La passerelle des arts, sans cadenas (juste des peintures qui les rappellent) et la vue sur la Seine :

14juil15 (2) (1800x1201)

14juil15 (3) (1800x1201)

14juil15 (4) (1800x1201)

Le défilé des avions commence :

14juil15 (5) (1800x1264)

La patrouille de France et ses fumées colorées

14juil15 (6) (1800x1201)

L'Airbus A400M, celui qui s'est craché en Espagne, une belle bête tout de même, appelé à remplacer les Transals (j'en vois décoller parfois le soir de la base de Creil, des Transals, c'est impressionnant)

14juil15 (7) (1800x1192)

Les avions de la sécurité civile (dont les Canadair)

14juil15 (8) (1800x1118)

Et, après le défilé des hélicos (photos pas encore traitées) nous vons retraversé le Louvre pour aller vers la rue de Rivoli (et le nord, déjeuner dans le quartier japonais !)

Donc là, la cour carrée du Louvre

14juil15 (9) (1800x1201)

Nos bienaimés pompiers (la grande échelle, si utile):

15Juil15(9ter)

Et le monde qui attendait encore des choses rue de Rivoli !

14Juil15(9bis)

Cela : la Garde Républicaine à cheval (on leur dessine des damiers sur les croupes à ces chevaux, mais ce sont des bêtes magnifiques !!!)

14juil15 (10) (1800x1201)

14juil15 (11) (1800x1201)

14juil15 (12) (1800x1201)

Ah et il y a aussi des femmes à cheval maintenant, et elles ont le même uniforme (y compris la queue de cheval sur le casque) que leurs collègues masculins ! Queue de cheval destinée initialement à protéger la nuque, car impossible à couper avec un sabre, d'après les reportages d'aujourd'hui.

Comme vous voyez, j'ai fait une sélection sévère pour faire un reportage spécial Olli, donc avec peu d'aspects militaires, juste la fête et la foule (ah tout de même, pas mal d'applaudissements pour chaque passage, y compris quelques militaires à pied place du Palais Royal, comme lors des défilés du 11 janvier... Cela m'a fait un peu drôle).

Bon la prochaine fois, probablement des photos plus ensoleillées, il y a eu pas mal de nuages aujourd'hui, mais il fait toujours plutôt chaud, on est bien en été !

Prenez soin de vous et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je te remercie d'avoir pensé à moi en voyant des militaires, ha ha!<br /> <br /> Je n'apprécie toujours pas, surtout en ce moment, où on l'armée française et impliquée dans de sales histoires de pédophilie, qu'on vend des armes à des pays qui se font dramatiquement la guerre (parfois, même contre nous), ou que nos états donnent l'ordre aux gens d'armes de s'en prendre à tous ceux qui s'opposent à leurs projets inutiles ou déshumanisants... Je trouve ça triste. <br /> <br /> Heureusement que les pompiers participent pour sauver l'honneur des vivants... <br /> <br /> Et j'adore la 1ère photo!!!
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité