Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
27 octobre 2014

Encore une balade dans Paris

Autour de la brocante de la rue des Martyrs, j'ai pris quelques vues sur notre parcours, de l'avenue Trudaine vers la place Pigalle de nouveau, comme la veille....Mais il faisait plus beau !

 

IMG_3076-e

La tour Montparnasse depuis l'avenue Trudaine

IMG_3080

Le Sacré Coeur depuis la rue des Martyrs (il fallait la voir cette perspective-là !)

IMG_3085-e

Et de jolis immeubles : cité Malhesherbes (j'ai déjà dû la photographier une fois précédente !)

IMG_3088_DXO

Et rue Victor Massé, presque au croisement avec l'avenue Frochot, encore des immeubles très joliment décorés que je ne connaissais pas. 

IMG_3089_DXO

IMG_3090_DXO

IMG_3091_DXO

Cette petite place a maintenant un nom mais pas moyen de m'en souvenir, et la photo -même non réduite- n'est pas assez définie. La structure au premier plan, c'est apparemment un vitrail, une pièce de la Villa Frochot, qui doit être magnifique vue de l'intérieur ! Cette villa aurait été maison close, cabaret (le Shangai, d'où les vitraux), un théatre (le théatre en rond) et un cercle de jeux. Il s'agit d'un espace qui devait être restaurant et bar, mais qui en fait est ouvert à la location depuis mi-2013 (voir ici)

IMG_3093_DXO

IMG_3092_DXO

IMG_3094_DXO

Donc le vitrail est d'après Hokusai ! (un célèbre illustrateur japonais, connu pour ses vues du Mont Fuji). Ici une photo de l'intérieur, glanée sur le net.

Villa-frochot1

Ah si un jour je pouvais louer cet espace !!! (cela me donne des idées, pour une occasion spéciale, d'ici quelques années... Je ne vous en dirai pas plus parce qu'on en est trop loin !)

Cette villa se trouve entre le début de la rue Frochot et de l'avenue Frochot : celle-ci est une voie privée où se dressent des maisons magnifiques mais dont l'une serait hantée ! Des artistes y ont vécu (dont Jean Renoir)...

En remontant la rue Frochot vers la place Pigalle : un petit théatre.

IMG_3095

 Et déjà vu la veille, sur la place Pigalle, exposé plein sud, l'appartement du dernier étage possède de beaux palmiers ! Il est le dernier éclairé (là comme on est dimanche, donc déjà heure d'hiver, à 17h30 il n'y a plus que les derniers étages à avoir le soleil...)

IMG_3096

IMG_3097

Voilà, en se baguenaudant on a fait une balade de près de 2 heures, pas mal pour se remettre en jambe avant le boulot ! Il faut profiter de la lumière tant qu'on en a...

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De jolies promenades, c'est agréable de découvrir tes photos. <br /> <br /> A bientôt, bises.
Répondre
P
merci pour cette belle ballade parisienne ensoleillée. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité