Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
3 janvier 2014

Les Batignolles

Ce matin en passant par la place Clichy, nous sommes allés déjeuner dans un petit restau/bar branché devant lequel Monsieur passe tous les soirs. Il s'agit du "Bloc", au coin de la rue Brochant et de la rue Nollet :

Batignolles (1)

Le cadre est très sympa et les prix sont raisonnables, en revanche ce n'est pas de l'excellente cuisine. Je n'ai pas aimé le goût des frites et le dessert -une crème à l'amande- avait une consistance étrange. En revanche j'ai bien aimé l'idée, et je referai, un tartare de boeuf "à la thaie", donc avec du gingembre en petits morceaux, de la coriandre et de la sauce soja !

En sortant nous avons descendu le petit bout de la rue Nollet, en passant devant l'institut Vatel, école de cuisine, où l'on peut déjeuner le midi (pas là parce que ce sont les vacances...) 122 rue Nollet, encore une adresse à noter !

Et le quartier des Batignolles continue de se construire, avec des architectures travaillées (en tous cas on n'est pas dans le bête cube de béton) et ce qui était encore il y peu, une friche, s'est transformé en magnifique jardin !

Les photos ne sont pas toutes nettes, je n'avais pas d'appareil et j'ai pris les photos avec mon smartphone, en plus la lentille de l'objectif n'est pas facile à tenir propre...

Batignolles (2)

Batignolles (3)

Batignolles (4)

Batignolles (5)

Une vue partielle du jardin : une petite zone humide, avec roseaux(pas visibles sur la photo)  et autres plantes aimant l'eau. Si j'ahbitais à côté je craindrais les moustiques l'été...

Batignolles (6)

Batignolles (7)

Batignolles (8)

Batignolles (9)

Il faudra que l'on revienne aux beaux jours (en plus ce quartier est accessible depuis chez nous, directement avec une ligne de bus !)

En revanche je serai peut-être moins présente les jours prochains, je reprends le boulot lundi, et (surtout en janvier) j'ai peu le temps et l'occasion de prendre des photos quand je travaille ! Vous savez ce que c'est : "métro-boulot-dodo", se transformant pour moi en métro-train-bus, ou voiture le matin, boulot, transports dans l'autre sens le soir... Je suis partie de chez moi 11 ou 12 h par jour. Il ne reste plus beaucoup de temps (et plus d'énergie surtout !) pour faire grand'chose à côté... Même si tous les ans, quand les jours rallongent, je voudrais bien en profiter ! On verra...

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité