Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
6 octobre 2013

La rue Ramey à Paris (18°), I

Je continue mes balades dans mon quartier, pour vous montrer un certain nombre de bonnes adresses. J'ai noté cependant que certains établissements ferment, la crise est visible chez nous aussi !

La rue Ramey se situe sur un versant de la butte Montmartre, et comme quartier c'est déjà plus chic que la Goutte d'Or (même si ce n'est pas encore le petit village Montmartre !)

Donc, entre le croisement avec la rue Custine et le début de la rue (les plus petits numéros), on trouve :

Côté impair, juste à côté du Carrefour City (un mini-magasin qui est ouvert, jusqu'à quand, le dimanche toute la journée...), sur le mu, le space invader a grossi !

Ramey (1)

En face une librairie-presse (il y a un autre point presse, et une librairie, plus haut sur Custine)

Ramey (2)

Là il y a quelques mois, s'est ouvert un café, qui avait l'air sympa, et qui, tout petit, était souvent plein le week-end. Eh bien il a déjà fermé ! Je n'ai même pas eu l'occasion de l'essayer...

Ramey (3)

Un peu plus loin (au 23) un magasin qui vend des sacs, modèles rares, faits ici !

Ramey (4)

En face, côté pair, deux nouvelles boutiques que je n'avais encore jamais vues :

un fleuriste,

Ramey (5)

Et une papeterie !

Ramey (6)

Ce coiffeur est là depuis longtemps, il a toujours en vitrine des lampes décorées de CD dont la couche métallique a été travaillée (à l'acide ?)

Ramey (7)

Juste à côté (au 13), une brocante de bouquins (il y a un autre brocanteur, d'objets cette fois, encore à côté).

Ramey (8)

Et toujours sur le même trottoir, au coin du passage Ramey, Wengé, qui fait des bijoux exclusifs, en argent et pierres dures (assez chers)

Ramey (9)

En face il y a, au 8, un super petit fruits et légumes, dont nous avons eu connaissance par une des chroniques de François Simon. J'y vais assez régulièrement, ils ont des produits magnifiques (beaucoup importés je pense, parce que les épiciers sont asiatiques) mais leurs ananas bouteilles sont si bons, et leurs herbes toujours fraîches ! Et à côté, c'était un peu un pilier de la rue, mais je viens de voir que le Barathym est fermé ! (là encore, je n'y étais jamais allée ; ce n'est pas l'envie qui m'en a manqué, mais l'occasion, et maintenant c'est trop tard...)

Ramey (10)

En face, donc tout au début de la rue, c'est le japonais le plus proche de chez nous, et nous y allons assez souvent (mais j'ai fait le compte, nous avons 7 restaurants japonais dans ce secteur !)

Ramey (11)

Là, c'est déjà la rue Rochechouart, par beau temps la terrasse de ce café est toujours pleine. C'est marrant parce qu'il y a 2 populations qui fréquentent ce café : des bobos, et des papys du quartier un peu traîne-savate...

Ramey (12)

Juste en face cette boutique est souvent fermée, mais je l'ai vue ouverte hier !

Ramey (13)

Et à la pointe entre la rue Ramey et la rue Rochechouart, cette grande boutique change souvent de mains. D'abord de la déco indonésienne (mais fermée le samedi !) puis un Hippy Market (magasin de fringues vintage), et récemment de nouveau de la déco, un peu kitsch, mais la boutique est de nouveau à céder !!!

Ramey (14)

J'ai pris ces photos vendredi, alors que j'allais à la mercerie St Pierre. Donc là c'est un peu plus près de la Halle St Pierre, pas loin de la rue André del Sarte, c'est le croisement entre la rue Feutrier et la rue parallèle à Del Sarte. Ce bistrot est en travaux, j'ai bien aimé le bleu de la façade.

Ramey (15)

De l'autre côté du carrefour, un autre brocanteur.

Ramey (16)

Et là c'était mon but. Mais bien sûr, il ne faut pas me lâcher vers les magasins de tissus. Je suis bien allée à la mercerie, mais en sortant j'ai fait un petit tour -juste pour voir- vers les coupons... Et bien sûr j'en ai trouvé ! de superbes soies (donc une mousseline violette à petits pois blancs, légère et transparente), et un coupon de jersey violet aussi, pour faire un T-shirt à porter sous la mousseline à pois... J'ai de grosses envies de couture en ce moment, je ne sais pas si c'est bon signe, mais les deux machines à coudre sont sorties...

Tissus

Voilà ! Cette semaine je vais faire un tour très rapide dans la Drôme, mais comme c'est pour le boulot, je ne ferai peut-être pas beaucoup de photos à vous montrer. Mais j'ai quelques vues sympas de la semaine dernière. Je vous montre dans quelques jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité