Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
15 juillet 2013

Potage froid de petits pois-fèves, Chantilly au chèvre

IMG_7221

Cela fait un moment que j'ai vu des recettes de crèmes de petits pois à la Chantilly salée (comme ici) et j'ai toujours eu envie d'essayer, alors j'ai utilisé ce qui se trouvait dans mon dernier panier de légumes avant les vacances (on n'a pas de livraison entre mi-juillet et fin août, dommage c'est la plus belle saison !)

Problème, les petits pois écossés, j'en avais à peine un verre, même pas un bol. Alors j'ai ajouté les fèves écossées, là j'avais un bol du tout. J'ai fait cuire à part les petits pois et les fèves dans de l'eau salée, j'ai épluché les fèves, remis le tout ensemble et donné un dernier bouillon (je les trouvais pas assez cuits). J'ai mixé le tout dans un peu du dernier liquide de cuisson, passé au tamis (pour enlever les dernières peaux de petits pois) et rectifié l'assaisonnement (sel, poivre, piment d'Espelette). J'avais juste de quoi remplir à moitié mes trois verrines ! J'ai ajouté un peu de coriandre surgelée et Monsieur m'a fait une Chantilly au fromage de chèvre, j'en ai déposé une bonne cuillère sur chaque verrine et réservé au frigo en attendant de servir.

IMG_7224

Comme je m'y suis prise tard, cela n'a pas eu le temps de vraiment refroidir, la crème de fèves au petits pois était juste tiède, et la Chantilly à peine fraîche mais légère, et c'était bien bon quand même ! A retenter, mais avec uniquement des petits pois, le goût des fèves dominait un peu  trop...

C'est un peu long à faire (je pense qu'on peut optimiser) mais cela en vaut la peine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité