Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
14 mai 2013

Miam...

NIK-13_0028_DxO

La semaine dernière, j'ai ressorti le réflex parce que j'allais visiter l'usine de méthanisation de Forbach. J'allais ensuite rejoindre mon chéri chez sa mère, qui habite pas loin, pour le long week-end... Un soir, il nous a fait un gratin genre dauphinois (genre seulement, parce qu'il avait ajouté des lardons et un petit peu de fromage, alors que le vrai dauphinois c'est uniquement des lamelles de patates et de la crème...)

J'ai trouvé quelque part une recette où l'on précuit les patates 10 minutes en casserole, dans du lait, et seulement après on met le mélange [pommes de terre - crème] au four. Cela aurait été plus vite, parce qu'ici, vu l'épaisseur du plat en verre, il a fallu une bonne heure et encore, les pommes de terre, coupées en tranches fines, étaient légèrement croquantes. N'empêche, c'était bien bon, on s'est régalés !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Justement, ce soir j'ai au programme, une vieille recette de gâteau de pommes de terre au lard. Au moins dix ans que je ne l'ai pas mise à l'honneur. Si je la réussis j'en ferai un billet mais c'est vrai que ces gratins de pommes de terre ont toujours du succès ! Bonne journée
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité