Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
2 décembre 2012

Quiche aux deux saumons

Quiche

Pour un dîner simple mais bon : une quiche au saumon frais et saumon fumé ! Comment j'ai fait :

Une pâte feuilletée toute faite,

2 petites tranches de saumon frais,

2 belles tranches de saumon fumé,

4 oeufs,

200- 250 ml de fromage blanc à 0% (le reste est déjà assez gras...),

des herbes (ici, ce que j'avais sous la main : aneth et fines herbes sèches, ciboulette surgelée), sel et poivre.

Faire pocher le saumon frais, enlever la peau et les partis grises, l'effeuiller. Couper les tranches de saumon fumé en morceaux de 3-4 cm. Disposer sur la pâte (étalée dans un moule et piquée à la fourchette !) en les mélangeant. Mélanger les oeufs et le fromage blanc, ajouter un tout petit peu de sel (le saumon fumé est salé), du poivre, les herbes, verser sur les dés de saumon, bien répartir, enfourner pour 25 min environ à 210° (th 7). J'ai rajouté 5 min à 180° (th 6) pour être sûre, mais le saumon et le saumon fumé n'ont pas trop besoin de cuire...

Je l'ai servi en plat unique, avec une belle salade verte (batavia et pousses d'épinard de mon panier bio). J'ai bien aimé, et mes convives aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité