Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
6 novembre 2012

Champignons !

Après la pluie d'hier, et vu le soleil ce matin, nous nous sommes dit que les champignons avaient dû pousser. Nous sommes donc allés nous balader en forêt, et effectivement nous (enfin Monsieur) avons trouvé de beaux cèpes. Moi j'ai trouvé quelques bolets à pied rouge et deux pieds de mouton malheureux ! Il y avait énormément d'autres espèces, plusieurs types d'amanite (dont des vineuses apparemment, dont la cassure rougit), et des tue-mouches, très appréciées des limaces. Je vous montre :

6-nov-12 (2) (1024x768)

6-nov-12 (3) (1024x927)

La forêt est très humide cette année, cette mare n'avait plus d'eau depuis des années :

6-nov-12 (1) (1024x768)

La forêt est encore très belle, et pas encore très jaune ! On pourra encore revenir avant qu'il n'y ait plus de feuilles (c'est triste une forêt l'hiver...)

6-nov-12 (4) (768x1024)

Et voilà les plus belles pièces de notre cueillette, presque 1 kilo (j'espère que ce sera bon, je vous le dirai la prochaine fois) :

6-nov-12 (5) (1024x903)

Ces champignons et les pieds de mouton sont ceux sur lesquels on ne peut pas se tromper, et qui sont d'excellents comestibles, ce qui n'est pas le cas pour tous (d'autres bolets sont moins goûtus, et les coulemelles sont un peu lourdes à digérer)...

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai qu'il fait fort humide cette année, pas évident de travailler au jardin sans abîmer la pelouse...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que les champignons furent aussi bons qu'apétissants !!! Bizzz et bon week-end à toi.
Répondre
G
pas de champignons comme çà à Mayotte sauf en surgelés ou séchés; çà n'a pas le même gôut. Quoique au Lac Dziani en Petite Terre, j'ai trouvé un cep mais plein de vers!! En tout cas j'espère que tu t'es bien régalée.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Je reve d'un vol au vent aux champignons. Les champignons on en trouve au marché mais pour la coque feuilletée faudrait descendre à Saigon (1500 km).<br /> <br /> J'attendrai donc<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> L. Hanoi
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité